Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Rechauffeur ou PAC Cristalline pour 17m3 Acier imit. Bois ??

par fredmacaille
Lun 29 Mar 2010 à 19:20

Bonsoir tout le monde.

Je reviens encore vers vous les pro.

Ma Piscine hors sol imitation bois est commandé. 17m3 (4.20 x 1.22).

J'en suis toujours préparer mon local.

Je recapitul:

Je pars de mon tableau maison :
Diff de 63A/32mA
Dijonteur de 16A ou 20A au choix.
Cable 3G2.5mm² sous Gaine d'une longueur de 15m
Filtre a sable 6m3 - pompe 0.5 CV
Dans le local il y aura.:
Boitier etanche , minuterie, et mon probleme c'est ca:
Une PAC ou un rechauffeur.

Attention, il ne sagit pas d'un Pb de consomation mais je suis a la recherche d'un produit qui procure le meilleur rendement et maintien 28-29° sans prob.

Voici les 2 article que je peux me procurer aupres d'amis:

PAC Crystaline RBR-35Y 30m3 (je l'ai a 200 euros-excelent etat)

ou

Rechauffeur Albatherm 3kw en titane (150 € - comme neuf)

Bien sur les 2 ne sont pas neuf mais en excellent etat

Je souhaite des conseille sur le choix des produit et non sur la consomation.
Je compte sur vous

Cordialement
fred

par florian34
Lun 29 Mar 2010 à 23:27

si tu travailles chez edf prend le réchauffeur de 3k , si non prend la pac et mets un bi-passe pour l'isoler le cas échéant.
pour infos 3k correspond à la moitié de la conso de ta maison; parcontre la pac a un cop de 3.6 , c'est à dire que si elle consomme 1150watts , elle chauffe 4150watt , soit 3.6x plus.dis moi les distance exacte et tes équipements et je te ferai le schéma de cablage .

par fredmacaille
Lun 29 Mar 2010 à 23:42

Merci a toi et bonsoir.

Pour ce qui est de la PAC ou du rechauffeur, je veux surtout quelque chose qui chauffe vite, peut importe le tarif.
J'ai peur aussi que la PAC soit tres bruyante et je n'ai pas envie d'emmerder mes voisins.

POur ce qui est du cablage:

Distance TAbleau Maison a local technique: 15m en 3gx2.5mm²
Tableau Maison :
Differentiel 60A/32mA
Dijoncteur de 16A ou 20A au choix selon PAC ou Rechauffeur.

Dans le local: Voila ce que je mettrais mais je ne sais pas s'il manque des choses.

Boitier etanche
Minuterie digital
+ 2 ou 3 prise étanches:
1 pour la PAC ou Rechauffeur
1 pour Pompe 0.5 CV
Autres je ne sais pas, a toi de me le dire.
A si j'ai un spot speciale piscine Hors sol vendu chez vigipiscine mais c'est du 12V. Donc une 3ieme prise pour le spot.

Distance local technique piscine: 5m maxi.

Voila merci pour tout.
PS: pourquoi ton choix est le rechauffeur par rapport a la PAC ?

@+
Fred

par florian34
Mar 30 Mar 2010 à 19:29

visiblement tu préfèrerais le réchauffeur , mais as-tu fais le bilan de ton installation maison. dès que ton réchauffeur va démarrer , la pompe de filtration va tourner avec , donc 3400watts de conso, donc 15 Ampères de plus qui peuvent te faire déclencher ton disjoncteur 500mA entête du fait de la sur consommation.il faut vraiment que ton électricien pot vérifie que le calibre de ton abonnement est suffisant. dans le cas contraire il te faudrait en plus un délesteur donnant priorité à la maison . TA petite installation n'en serait plus une. pour la pac , elle a une conso de 3.6x moins, sa pollution sonore est de (Niveau de bruit dB (A) : 58 ), se n'est pas si bruillant !

par fredmacaille
Mar 30 Mar 2010 à 19:48

Salut.
merci de ton message.
POur la conso pas probleme j'avais deja un 3kw l'année dernièere mais c'était un intex sans controle de température pour mon autoportante et tout a été impec.

Du coup j'ai abandonné lma PAC et j'ai pris le rechauffeur Albatherm 3kw il est neuf et je l'ai eu a 150 euros.
tu peux me faire un schema pour le branchement dans le boitier etanche avec le minuteur digital.
Merci toi
Fred

par florian34
Mar 30 Mar 2010 à 21:26

as-tu un contrôle de débit sur le réchauffeur ? c'est comme un doit à bascule qui est vissé sur l'embase du réchaufeur et deux fils en sortent

par florian34
Mer 31 Mar 2010 à 17:47

après vérification , tu as le contact.
le prix est correct; redonne moi ton mail et je t'envoie demain le schema de câblage.

par fredmacaille
Mer 31 Mar 2010 à 20:40

Merci a toi.
le mail t'a été envoyé en MP.
@+
Fred

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 6 invités