Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

timer sur pompe triphasée

par domdom
Mar 23 Mar 2010 à 19:37

Bonjour à tous,

La piscine fonctionne depuis décembre et nous avons voulu automatiser la pompe triphasée. L'électricien s'est manifestement trompé, car il nous a grillé le moteur de l'alarme et du portail automatique. :roll:
Nous allons donc le faire nous même, si quelqu'un peut nous donner un schéma de montage. Attention il s'agit bien d'une pompe triphasée et non monophasée.
Merci d'avance à tous et bonne fin de semaine

par Paulo-77
Mar 23 Mar 2010 à 20:57

Bonjour

Voila un schéma tri si cela peu t'aider.

Image

A +
Paulo

merci

par domdom
Mar 23 Mar 2010 à 21:00

Merci infiniment. Je regarde ça et je vois si je m'en sors
Bonne soirée

Re: timer sur pompe triphasée

par fraggy
Mar 23 Mar 2010 à 21:16

domdom a écrit:Bonjour à tous,

L'électricien s'est manifestement trompé, car il nous a grillé le moteur de l'alarme et du portail automatique. :roll:

:shock: :shock: :shock:
la il y a rigolo :lol: :lol: c est au black ?
Je pige pas le pb, vu que les coffet tech de piscine son prevu a la basse pour des moteurs tris .il y a just une modif pour le moteur mono ( un pont . ) Bref la bas pour un electricien .
@+fraggy

http://fraggy.bricoblog.fr/

par JCGB
Mer 24 Mar 2010 à 07:03

Bonjour Paulo-77 ,ton schéma est tres bien ,par contre il manque la protection magnétothermique du moteur . Ceci étant c'est deja une excellente base au niveau cablage .

Argentine

par domdom
Mer 24 Mar 2010 à 11:36

Bonjour

Le problème est qu'on vit en Argentine, et il y a beaucoup à faire ici s'agissant de piscines. Pour eux une piscine c'est un bac à poissons. Très rares sont les piscines qui ont un filtre fixe (ils utilisent un genre de filtre tous les 8 j qui est un filtre mobile) et je ne parle pas des piscines automatisées. Non, l'électricien est un professionnel, mais déjà pour la maison nous avons dû lui faire tout le schéma et donner les protections à mettre etc.
Bonne journée

par Paulo-77
Mer 24 Mar 2010 à 14:40

JCGB a écrit:Bonjour Paulo-77 ,ton schéma est tres bien ,par contre il manque la protection magnétothermique du moteur . Ceci étant c'est deja une excellente base au niveau cablage .

Bonjour

Je l'ai fait sur le modèle en mono cela:

Image

Et même avec plus là: (à cliquer pour une bonne résolution)

A télécharger pour une utilisation ultérieur.

Image

A +
Paulo

par fraggy
Mer 24 Mar 2010 à 19:31

:shock: :shock: :shock:
He ho Paulo il y a un pb !
tu devas boucle ta phase 2 a le 3 au niveau du disjoncteur :wink:
@+fraggy

http://fraggy.bricoblog.fr/

par fraggy
Jeu 25 Mar 2010 à 08:25

par Invite_29
Jeu 25 Mar 2010 à 08:53

Chacha a écrit:
fraggy a écrit:tu devas boucle ta phase 2 a le 3 au niveau du disjoncteur :wink:

:?: :?: :?: :shock: :shock: :shock: :?: :?: :?:

:roll: Pô étonnant :!: regarde ce qui est écrit en face de localisation :!: :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 7 invités