Page 1 sur 1

gros problème avec pompe

MessagePosté: Mar 23 Mar 2010 à 19:15
par hipkiss
Bonjour à tous.
Je ne peux rentrer trop dans les détails mais a ce jour entre la piscine installée en Aout dernier et ce jour, c'est le procès donc je ne peux donner aucun détail.

Cependant une question : parmi TOUS mes problèmes je voudrai remettre en route ma filtration (moteur P-SFL-101) car celui-ci a fait sauter mon local technique.

J'ai juste ouvert le capot d'arrivée électrique: une TRES forte odeur de grillé se fait sentir. Savez-vous si le SAV sur Numéro de Série est national ou bien je suis pieds et mains liés à mon installateur (dans ce cas, si le moteur n'est pas pris sous garantie, et vue la situation, je ne pourrai pas profiter de la piscine cet été).

Puis je entrer en contact avec le fabriquant ? Oui ? Comment faire ? Je fais appel à la solidarité.

Merci de votre aide.

MessagePosté: Mar 23 Mar 2010 à 21:12
par Paulo-77
Bonjour

Ta pompe serai une Pentair SuperFlo 0,75 kW monophasée sauf erreur, donc tu peu trouver sur internet des pièces de rechange.

Tu peu aussi aller voir un électricien spécialiser en bobinage qui pourrai être la solution la moins chère.

A +
Paulo

MessagePosté: Mar 23 Mar 2010 à 21:17
par hipkiss
Exact Pentair Superflo.

Je pense que le coté bobinage.il est sous garantie. Déjà faut trouver et un neuf est +/- 375 €.Je vais essayer Pentair Europe.

Merci

MessagePosté: Mar 23 Mar 2010 à 21:31
par Paulo-77
Tu donne le prix de la pompe complète mais normalement il n'y a que le stator qui grille donc beaucoup moins chère qu'un ensemble complet.

Pour la garantie, en direct avec le fabriquant ce sera très dur car c'est le détaillant qui doit s'en occuper.

Mais si la cause est un mauvais branchement pas de garantie.

Bon courage

A +
Paulo

MessagePosté: Mar 23 Mar 2010 à 21:32
par hipkiss
Merci
Elle a fonctionné jusqu'en decembre.

MessagePosté: Lun 26 Avr 2010 à 09:40
par hipkiss
Bonjour,
Je viens vous informer de la suite et fin de mon problème.

Après avoir pris contact avec le fabricant, Pentair, celui-ci après contrôle m'a fait parvenir une SFL-101 au titre de la garantie.

JE tiens par conséquent à souligner fortement son professionalisme.

Encore merci à son service client efficace et très pro.

C'est si rare.