Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Les blocs éclairs T1 votre avis ?

par baltimore
Lun 15 Mar 2010 à 17:19

Bonjour à tous,

Etant donné qu'il est impossible de trouver des blocs stépoc sur la région Toulousaine je compte me rabattre sur des bloc éclair T1 voici l'avis technique du bloc éclair T1. et sinon pour comparer l'avis technique du bloc stépoc.

Et surtout la question est-ce que le bloc éclair T1 est intéressant en gain de mise en œuvre par rapport à un bloc à bancher classique vu le surcoût ? Déjà moi je vois en avantage il fait 60 cm de long au lieu de 50 cm ;-)

Quelqu'un à utiliser des blocs éclairs T1 ? Votre avis ?

Merci d'avance de vos réponses.

A+
Baltimore

par highgana
Mar 16 Mar 2010 à 10:20

Tu sais, les bloc a bancher et des stepoc c'est quasi la meme chose! tu te fais chier pour rien tres honnetement!

Si tu trouves pas de stepoc c'est parce qu'ils ont pas beaucoup d'interet pour un maçon habitué a monté des mur si ce n'est de perdre du pognon.

par baltimore
Mar 16 Mar 2010 à 11:09

Eh bien justement je ne suis pas maçon de métier mais je me débrouille. Mais ce n'est pas là le problème hormis le fait qu'avec des blocs calibrés il est évident que le temps de montage sera moindre.

En fait, l'intérêt c'est qu'avec des Stépoc on peut vraiment monter des murs à sec et utiliser une pompe pour remplir les blocs sans étayer à une hauteur de 6 - 7 blocs. Peut-on raisonnablement penser que l'on peut faire pareil avec les blocs éclairs ?

Certains me disent-qu'ils ont montés les murs à sec avec des blocs à bancher classique et remplis les murs à la pompe à béton sans étayer. Cependant j'ai peur que cela se casse la figure pendant le remplissage c'est pour cela que je cherche des blocs différents. De plus au bout de 3 ou 4 rangs ne faut-il pas monter un rang au mortier pour rattraper le niveau ?

Par contre si il suffit d'avoir une pompe avec des caractéristiques particulière afin que le coulage des blocs se déroule sans problème. Je suis preneur de ce type d'info : type de pompe ? débit ? etc.?

Cordialement,
Baltimore

par highgana
Mar 16 Mar 2010 à 11:24

Alors je rassure tout de suite, une piscine en bloc a bancher traditionnel se monte bien facilement sur 7 rang! et tres largement. Et surtout toujours a sec!

Pas besoin de mortier a mi-rang (je sais pas qui a inventé cette betise.

Le rattrapage de niveau se fait à la fin avec les arases. (de toute facon t'as pas le choix pour enrober les skimmer et le sol avec la shape de réagréage.

Pour la pompe faut juste demander lorsqu'on te livre de demander le col de cygne. Ca a pour effet de reduire le débit de la pompe et donc le beton coule doucement sans casse ou bouger les blocs! de toutes facon une fois poser et ferrailer ca bouge pas!

La différence avec les stepoc, a part de petite encoche pour le ferraillage et un bord pour les emboiter tu devras quand meme par précaution mettre quleques planche pour etayer! (des palettes qu'il te reste ca va tres bien)

Pourquoi te fait tu chier? (je crois que la peur et le manque d'expérience de gens font qu'ils en font beaucoup trop) alors que c'est facile ne fait meme pour un novice, tu vas moin vite qu'un maçon car t'as pas le coup de main, mais tu y arrives toujours!

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 4 invités