Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Espacement terrain - mur & Hauteur hérisson

par Albator46
Mer 03 Mar 2010 à 22:11

Bonjour à tous les piscinophiles,

Je souhaiterais avoir 2 indications :
1. Quelle hauteur mini faut-il prévoir pour le hérisson sous radier ?
2. Quelle distance mini entre les murs de la piscine et le terrain naturel (sachant que je ferais passer mes tubes au niveau du sol et pas en fond
de fouille donc pas de contrainte de ce côté là) ?

Merci d'avance pour vos remarques éclairées.

par highgana
Jeu 04 Mar 2010 à 14:19

La distance entre les mur et le terrain naturel, est de 20cm en moyenne. le vide sera comblé avec du gravier.

Le hérisson est en fonction de ton sol! moi j'ai fait une dizaine de cm, mais certain n'en font pas si le terrain est stable, moi je suis au niveau de la mer donc ca s'imposait pour stabiliser le terrain.

Voila :D

par Albator46
Lun 08 Mar 2010 à 22:04

Merci pour ta réponse. Est-ce que tu connais les raisons de cet espacement ? Pourquoi 20 et pas 15 ou 10cm ?

par highgana
Mar 09 Mar 2010 à 10:50

Disons que 20 cm c'est une constante pour avoir un peu de marge.

Je connais peu de terrassier qui ont une précision de 20 cm. apres t apiscine rentre trop au chausse pied. il suffit d'un gros caillou qui dépasse ou autre et ca va toucher ta piscine. Bref il y a des centaines de raison pour se laisser une marge de manoeuvre. déja en beton ca laisse un peu d'espace pour travailler. bref.

Et 20 cm de tampon, avec du remblais ou du gravier c'est vraiment pas de trop pour absorber les variations du sol.

par Albator46
Dim 28 Mar 2010 à 21:01

bon au final mon terrassier m'a fait un trou trop large, alors je les ai mes 20cm.largos :evil: .va fallair plus de gravier pour remblayer et donc plus de brouettes . :x

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 10 invités