Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Problemes fuites...

par fleaudesiles
Sam 27 Fév 2010 à 10:53

Bonjour,
Je me décide pour vous expliquer mon problème afin d'avoir vos différents avis. Ma piscine enterrés date de 5 ans avec filtration tradi à sable en local technique. Je la laisse fonctionner l'hiver en hors gel actif (avec sonde de relance dans le local technique) Au mois de novembre j'ai remarqué des bulles au niveau des buse de refoulement. Ce phénomène étant tjs visible lors des fonctionnement hors gel, j'ai vérifie les différents raccordements dans mon local technique. Pas de prises d'air apparentes. En suite j'ai isolé la buse de fond en fermant la vanne, pas de changement. J'ai fais la même chose sur la tuyauterie des skimers et la après une minute les bulles ont disparues au refoulement. Mon diagnostique est donc qu'il y à une prise d'air sur la conduite des Skimers. je pense que je suis mal. Pour l'instant je fonctionne avec la bonde de fond et la prise aspirateur mais je ne sais pas comment trouver la fuite! le niveau d'eau est doucement descendu au niveau bas des skimers mais l'eau est encore présente dans les conduites et le fond des skimers. Si une prise d'air existait dans un des skimers, j'aurais vu des bulles lors des cycles de filtration? Qu'en pensé vous? merci de me donner vos avis? :cry:

par pjc
Dim 28 Fév 2010 à 19:03

bonjour, je pense que le plus sage se serais de faire un test de pression quoi que si cela viens d'un des skimmers fendu ou raccord de collage ou autre que la canalisation en elle même a tu vérifier?
pour les bulles je te répondrais qu'il n'y en a pas si la liaison et casser sa perd simplement

par fleaudesiles
Lun 29 Mar 2010 à 11:41

Suite à la réponse de PJC et les essais fait, je m'aperçois qu'il y a, maintenant, constamment des bulles. Après avoir nettoyer le filtre à sable, donc manipulation de la Vanne 6 voies, les bulles sont moins importantes. Mon probleme pourrait il venir de cette vanne? Il y a certainement des joints à l'interieur, pourrait il avoir un bypass avec introduction d'air? Merci pour vos remarques et reponses. :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 6 invités