Page 1 sur 1

Piscine acier sur pavés ?

MessagePosté: Sam 27 Fév 2010 à 10:18
par BloubBloub
Bonjour,

J'ai acheté une piscine acier de diamètre 3m50 sur 1m20 de hauteur (les modèles avec poteaux et rails sous la paroi en acier), que je vais installer d'ici 1 mois.

Je dispose d'un emplacement pavé 4.5 x 4.5 m; ce sont des pavés auto-bloquants en béton de 6cm d'épaisseur, posés sur lit de sable + geotextile + 25 cm de concassé compacté à la machine + géotextile). Cet emplacement a déjà supporté une piscine autoportante de 6000L, les pavés sont restés parfaitement stables.

Est-ce bien de poser cette piscine directement sur les pavés, avec 2 cm de sable + feutre sous le liner ?
Ou vaut-il mieux enlever les pavés sur la surface de la piscine et la poser sur le compacté recouvert d'un lit de sable fin ?

Je pense que les pavés seraient plus stables, mais si avec le temps la surface n'était plus 100% plane, la structure ne risque-t-elle pas de sortir des rails là où des creux, même minimes, seraient apparus sous les rail ?
D'un autre côté, sans pavés, le sol risque peut-être encore plus de développer des irrégularités avec le temps, non ? (pluies, etc.)
Et je ne peux pas faire de dalle béton à cet endroit.

Quelle est la meilleure solution ?
(j'ai aussi posé la question au fabricant, je vous ferai part de son avis lorsqu'il m'aura répondu)

Merci.

MessagePosté: Sam 27 Fév 2010 à 13:15
par BloubBloub
Merci.

Ils démontent la piscine chaque année ?
Ce type de piscine n'est pas prévu pour être démonté, non ? (le liner prend sa forme la 1ere fois et après impossible de le remettre correctement je pense; et les parois acier risquent de s'abimer).

MessagePosté: Sam 27 Fév 2010 à 23:55
par gerald.sg
pas entierement faut pour le liner surtout avec l'epaisseur de celui ci.
et chaha enleve ton liner et remet le sur ta piscine tu va etre surpris :wink:

MessagePosté: Dim 28 Fév 2010 à 15:09
par gerald.sg
tu as eu de la chance qu'il retombe pile poil :wink:

MessagePosté: Dim 28 Fév 2010 à 20:36
par BloubBloub
Merci à tous pour vos réponses.
Je ne prendrais pas le risque de démonter (sans parler du boulot.!)
Donc à priori c'est bien de la monter sur les pavés ?
Et que mettez-vous sous le liner ? sable + feutre ? ou sable + tapis de sol en pvc ?
J'avais déjà monté une autoportante sur tapis feutre et le fond de la piscine avait tendance à glisser sur le feutre et donc à faire des plis; je n'avais pas eu ce problème une autre année avec un tapis pvc.
Qu'est-ce qui est conseillé ?

MessagePosté: Mar 02 Mar 2010 à 17:59
par BloubBloub
Voila ce que dit le fabricant :

Nos piscines doivent être installées sur un sol plat, stable et de niveau 0

Pour obtenir ce sol, nous conseillions de faire une dalle en béton ou de décaisser du terrain.

Nous ne recommandons pas d’ajouter de la matière (comme du sable) pour obtenir un terrain stable.

Nous ne pouvons vous certifier que votre terrain actuel (paves autobloquants) sera efficace.


Ils ne se mouillent pas trop . :?

MessagePosté: Mar 02 Mar 2010 à 20:11
par judith
BloubBloub a écrit:Voila ce que dit le fabricant :

Nos piscines doivent être installées sur un sol plat, stable et de niveau 0

Pour obtenir ce sol, nous conseillions de faire une dalle en béton ou de décaisser du terrain.

Nous ne recommandons pas d’ajouter de la matière (comme du sable) pour obtenir un terrain stable.

Nous ne pouvons vous certifier que votre terrain actuel (paves autobloquants) sera efficace.


Ils ne se mouillent pas trop . :?


tu m'étonnes ! :P leur boulot c'est de faire mouiller les autres dans leur pistoche ! :lol: :lol: :lol:
Chez moi, premier essai de piscine il y a quelques années, j'avais placé de la moquette, comme te l'a conseillé Anmara, et tout a roulé très très bien ! La moquette stabilise, c'est plus doux sous les pieds, et en plus ça évite un max de petites aspérités qui pourrait crever ton liner !
Par contre, ça se tasse au bout d'un certain temps ! prend la plutôt épaisse et costaud genre moquete salle de bain ou passage intensif ! j'ai eu du bol, on me l'avais filée gratos, c'était une vieille chute, mais pour la piscine, ça suffit largement ! :wink: