Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Drain autour d'une piscine

par van rhijn
Mar 10 Mai 2005 à 15:53

Bonjour,

J'ai construit une piscine en béton a coffrage perdu et je me pose la question suivante:
Le drain peripherique doit il être au dessus ou au dessous de la tuyauterie en pvc souple ?
Merci pour vos réponses.

par BR
Mar 10 Mai 2005 à 16:08

Hello;

Il me semble que le drain doit être le plus possible au niveau du fond de la piscine pour être efficace.

Drain

par van rhijn
Mar 10 Mai 2005 à 16:15

Tout d'abord merci pour votre réponse.
Il me semblait effectivement que le drain devait être au plus bas, mais un drain étant constitué de graviers, puis je poser mes tuyaux en pvc souple sur ce drain ? J'ai effectivement peur d'abimer ces tuyaux avec ces graviers si je les poses dessus.
Merci

par BR
Mar 10 Mai 2005 à 16:19

Pas de souci : pour cela il suffit de choisir du gravier roulé .

par Gwen68
Mer 11 Mai 2005 à 13:19

Mon pisciniste n'a pas voulu que je remblai sur les tuyaux PVC de la piscine avec du gravier (peur d'écrasement). J'ai donc remblayé cette partie là avec du sablon.

par elokan
Ven 13 Mai 2005 à 18:50

normalement on ne pose jamais la plomberie enterré sur le drain. il faut d'abord faire la plomberie bien comme il faut avec les descente des skimmer poser sur le beton...ensuite tu fait ton drain autour de ta piscine en remblayant avec du 2/5 par exemple.

par gilles clerc
Sam 21 Mai 2005 à 21:10

si tu n'ose pas poser les tuyaux sur le gravier ou si tu as peur que le sable bouge

une solution les collier de fixation en nylon a fixer sur la piscine tant pour le rigide que pour le souple

par contre une dalle beton autour de la piscine bonjour la galère si un tuyau pète

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 13 invités