Installation électrique
Bonjour
Je me prépare au montage d'une petite piscine bois prévue pour le printemps
Et les questions concernant l'installation électrique commencent à arriver
Première chose, je compte installer le tableau électrique dédié "piscine" dans mon garage, à côté de mon tableau général de la maison.
La piscine se trouvera à environ 20 m
Question 1 : quel section de câble devrais-je utiliser pour alimenter la "petite" filtration
Je suppose qu'un câble 3x2.5mm² doit suffire
Je voudrais aussi que cette section soit suffisante pour pouvoir être compatible avec une filtration plus puissante le jour où j'agrandirai la piscine
(je ne voudrais pas être obligé de repasser un nouveau câble pour cela)
Question 2 : quel section de câble devrais-je utiliser pour alimenter le projecteur
Car si j'ai bien compris, l'alimentation devra être en 12V au départ du tableau (dans lequel sera donc installé un transformateur 220/12V). Je suppose donc que la section du câble devra être choisie en conséquence vu la distance (env 20m)
Question 3 : quelle intensité pour l'interrupteur différentiel 30mA
J'ai vu que les types A ou AC étaient conformes mais je me pose maintenant la question sur l'intensité maximale à autoriser
Puis-je prendre une protection 40A même si je n'utilise pour l'instant qu'un nombre restreint d'appareils électriques ou dois-je obligatoirement prendre un appareil au plus proche de l'intensité globale susceptible d'être consommée
Bien sûr, chaque appareil sera bien évidemment protégé par un disjoncteur adapté à l'appareil qu'il protège. La question est donc seulement au niveau du différentiel
Question 4 : quel disjoncteur pour la filtration à cartouche (moteur 65W)
10 A
Question 5 : quel disjoncteur pour l'éclairage du bassin (puisqu'en 12V)
Question 6 : ai-je oublié quelque chose
Merci d'avance pour vos réponses précises
Reigua
Je me prépare au montage d'une petite piscine bois prévue pour le printemps

Et les questions concernant l'installation électrique commencent à arriver

Première chose, je compte installer le tableau électrique dédié "piscine" dans mon garage, à côté de mon tableau général de la maison.
La piscine se trouvera à environ 20 m
Question 1 : quel section de câble devrais-je utiliser pour alimenter la "petite" filtration

Question 2 : quel section de câble devrais-je utiliser pour alimenter le projecteur

Question 3 : quelle intensité pour l'interrupteur différentiel 30mA

Question 4 : quel disjoncteur pour la filtration à cartouche (moteur 65W)

Question 5 : quel disjoncteur pour l'éclairage du bassin (puisqu'en 12V)

Question 6 : ai-je oublié quelque chose

Merci d'avance pour vos réponses précises

Reigua