Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

nage à contre courant - demande d'info

par pat91
Dim 20 Déc 2009 à 23:24

Bonjour,

j'entends beaucoup de chose sur la NAC et j'avoue que je suis perdue !

SVP, pouvez-vous me donner les caractéristiques techniques nécessaires d'une nage à contre courant (prévu lors de l'installation de la piscine : Piscine Aquafeat chauffée, sous abris Aquacomet) pour installation sur piscine 6 X 6 m sur 1m50 de profondeur.

Nage à contre courant pour nager et "masser" si possible .

Merci d'avance pour vos réponses.

par bc327
Lun 21 Déc 2009 à 08:30

Perso, j'ai une pompe de 4.5 CV avec un débit de l'ordre de 80 m3/h.

Il ne faut pas plus petit si c'est pour nager sérieusement.

par pat91
Lun 21 Déc 2009 à 15:09

Bonjour et merci pour votre réponse.

SVp, pouvez me dire de qu'elle marque est votre NCC et combien l'avez vous payée ?

Est-ce-qu'une NCC doit faire des remous importants ?

Et pour le massage , êtes vous au courant de ces options ?

Merci d'avance.

par bc327
Lun 21 Déc 2009 à 17:51

Je l'ai payé 1.107 € il y a 3 ans. La marque, c'est Astralpool. J'en parle aux pages 7, 8 et 13 de mon blog.

C'est ce modèle :

http://www.piscineweb.com/photos/contrecourantNew.php

Je n'ai pas de flexible de massage mais apparemment, l'option existe aussi sur ce lien :
http://www.piscineweb.com/materiel/contrecourant.php

par ALEXANDRE
Lun 21 Déc 2009 à 18:53

bonsoir.
il est important de savoir quel est ton attente en matière de NCC, une saine pratique sportive, la NCC peut te prodiguer des massages localisés ou généralisés.
enfin, au moment du choix, intéresse toi aux vrais performances de l'appareil, performances à 2 m de la tuyère et non en sortie, débit réel à une hauteur manométrique de 12 m (mCE) et ne pas te contenter uniquement d'une puissance exprimée en m3.
pour avoir une solution idéal pour massage et nage intensive et sportive, il est nécessaire d'avoir plusieurs jets.
bon choix.

par jbx
Sam 16 Jan 2010 à 18:09

Nous avons une NCC Astrapool 63m3/h avec une sortie orientable et la possibilité d'injecter de l'air.
Nous en sommes très satisfaits mais il est vrai que l'on peut remonter le courant sans trop forcer.
Pour les massages s'est super mais le bassin ne doit pas être trop profond car il faut pouvoir se maintenir devant la bouche. La profondeur de 1,5m me va très bien mais est un peut trop pour ma femme qui a besoin d'un support.
L'injection d'air est indispensable pour les massages et très agréable pour la nage.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 11 invités