Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Branchement thermostat anti-gel

par yanma
Ven 11 Déc 2009 à 14:03

Bonjour, Je souhaite brancher un thermostat anti-gel Astralpool (mécanique) sur mon installation.
Dois le mettre en parallèle de l'horloge de programmation ou connecter à l'horloge (Gasslin Talento 111) ?
Comment faire ? Merci de votre aide

Re: Branchement thermostat anti-gel

par hydro-66
Ven 11 Déc 2009 à 14:29

yanma a écrit:Bonjour, Je souhaite brancher un thermostat anti-gel Astralpool (mécanique) sur mon installation.
Dois le mettre en parallèle de l'horloge de programmation ou connecter à l'horloge (Gasslin Talento 111) ?

En parralléle de l'horloge, c'est bien; mais la pompe ne démarrera que si le commutateur est sur "auto"
En parralléle du commutateur, c'est bien aussi, sauf que la pompe démarrera même sur le commutateur est sur "arrêt"

Re: Branchement thermostat anti-gel

par jpasie
Lun 14 Déc 2009 à 08:04

hydro-66 a écrit:
yanma a écrit:Bonjour, Je souhaite brancher un thermostat anti-gel Astralpool (mécanique) sur mon installation.

En parralléle de l'horloge, c'est bien; mais la pompe ne démarrera que si le commutateur est sur "auto"
En parralléle du commutateur, c'est bien aussi, sauf que la pompe démarrera même sur le commutateur est sur "arrêt"

Bonjour,
Perso, je choisirais la seconde solution: dans tous les cas la pompe tournerais . C' est ce que j'ai réalisé et l'anné dernière, avec des -15, je n'ai eu aucun problème.
Cordialement

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 9 invités