Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Préfiltre de la pompe

par domatni
Mar 08 Déc 2009 à 13:08

Bonjour,

nous sommes équipés d'une filtration LIBRA 760 (22 M3/heure) et d'une pompe CHALLENGER (18 m3 / heure).
Régulièrement (tous les 15 jours) en été et un peu moins en hiver (1 fois par mois) je nettoie le pannier de la pompe. Forcément ce que je craignais arrive : des petites fuites mutiples à force de visser et dévisser le couvercle de la pompe, et le bouchon de purge.

Que me conseillez vous ? faut il réellement nettoyer systémétiquement ce pannier. J'ai équipé les skimmers d'une chaussette qui filtre les grosses impuretés.

Merci de vos conseils.

par fred71
Mar 08 Déc 2009 à 16:35

En principe tu le nettoie quand tu passes l'aspirateur qui ramasse les feuilles au fond sans passer par les skimmer = feuilles dans le prefiltre de la pompe .

Re: Préfiltre de la pompe

par killa inti
Mar 08 Déc 2009 à 19:40

domatni a écrit:Bonjour,

nous sommes équipés d'une filtration LIBRA 760 (22 M3/heure) et d'une pompe CHALLENGER (18 m3 / heure).
Régulièrement (tous les 15 jours) en été et un peu moins en hiver (1 fois par mois) je nettoie le pannier de la pompe. Forcément ce que je craignais arrive : des petites fuites mutiples à force de visser et dévisser le couvercle de la pompe, et le bouchon de purge.

Que me conseillez vous ? faut il réellement nettoyer systémétiquement ce pannier. J'ai équipé les skimmers d'une chaussette qui filtre les grosses impuretés.

Merci de vos conseils.

graisse silicone sur le joint pour ne pas l'abimer et qu'il ne seche.

par GD
Mar 08 Déc 2009 à 20:06

Oui graisse, mais c'est vrai que souvent quand on démonte, on remonte avec une petite cochonnerie coincée dans le joint, et ça fuit. Donc faut bien nettoyer le joint, son emplacement, et le couvercle. . .

par Kagou
Ven 11 Déc 2009 à 00:28

8) T'inquiètes pas, chez moi : une fois par an çà suffit !
Sauf si tu utilises la prise balai.
Mais les gros déchets je préfère les prendre avec l'épuisette.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 7 invités