Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Conception abri filtration

par bradshaw
Mar 24 Nov 2009 à 16:28

Bonjour,
je me lance dans la construction d'une piscine 8*4 prof 1.5 en blocs à bancher.
Je ne sais pas encore quel type de filtration je vais mettre mais dans le cas ou j'opte pour une filtration "classique" (pompe + filtre à sable) je souhaite construire un petit local pour protéger tout çà.
Je souhaite faire une petite chape, des murs, un toit et une porte.
Quelle dimension me préconisez-vous ? Je penser faire : largeur 1.5m, prof 1.5 et hauteur 1.8 pour pouvoir y stocker les produits et les bouées, etc .
Par contre, aurriez-vous un schéma ou des photos pour savoir comment positionner les tuyaux, le filtre, la pompe, les vannes ? Dois-je faire sortir les tuyaux à travers la dalle (coulés dans celle-ci) ou laisser un trou pour qu'ils passent librement ?
J'ai vu çà : http://www.construire-sa-piscine.com/lo ... nique.html
Merci d'avance

par gerald.sg
Mar 24 Nov 2009 à 17:36

tu peux faire ca ,mais cela demande beaucoup plus de travail.
le plus simple est de faiire passer les tuyaux d'un cotes du mur mais bien evidement tout depend l'arrivé des tuyaux et le placement de ton local.

par bradshaw
Mar 24 Nov 2009 à 19:34

gerald.sg a écrit:tu peux faire ca ,mais cela demande beaucoup plus de travail.
le plus simple est de faiire passer les tuyaux d'un cotes du mur mais bien evidement tout depend l'arrivé des tuyaux et le placement de ton local.

merci
avez-vous un exemple de disposition pompe / filtre / vannes tuyaux ?
Merci

par gerald.sg
Mar 24 Nov 2009 à 19:48

cela depend d'ou arrive les tuyaux pa rapport au local techninque mais il faut mettre le filtre a sable de façon a ce que les vannes soient le plus accesisible possible, c est a dire le plus souvent face a l'entrer du local.

par alain30
Mer 25 Nov 2009 à 21:10

Je suis aussi en cours de construction d'un locale technique en dur (3.60mx1.60), pompe, filtre à sable., si tu veux je peux t'envoyer un plan d'implantation que m'a donné mon pisciniste, je sais pas comment insérer une photo.

par bradshaw
Mer 25 Nov 2009 à 22:40

alain30 a écrit:Je suis aussi en cours de construction d'un locale technique en dur (3.60mx1.60), pompe, filtre à sable., si tu veux je peux t'envoyer un plan d'implantation que m'a donné mon pisciniste, je sais pas comment insérer une photo.

tu peux me l'envoyer à geraud.pat@voila.fr

merci d'avance

par alain30
Jeu 26 Nov 2009 à 23:10

Image

Ci joint les dimensions mini pour un local basique, prévoir une pente ainsi qu'un écoulement à l'extérieur en cas se fuite d'eau.
Il est soit disant important de positionner la pompe par rapport au filtre tel qu'il est indiqué sur le dessin., je ne me rappelle plus pour quelle raison :?: ? j'espère que ça va t'aider.
perso demain je coule ma dalle.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 12 invités