Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Plis liner

par Ives
Mar 10 Nov 2009 à 19:04

Bonjour,

J'ai besoin de conseils suite à un problème qui a débuté cet été après un éboulement du terrain de mon voisin dans ma piscine.

Quelques jours après avoir vidé, nettoyé puis rempli à nouveau le bassin, je me suis aperçu que le liner était percé. J’ai donc bouché le trou mais il est passé suffisamment d’eau entre le liner et la maçonnerie pour créer des plis. Comme je souhaitais profiter de la saison j’ai laissé en l’état mais je devrai aviser au début de la saison prochaine…

Pensez-vous qu’avec un (ou des ?) aspirateur industriel je pourrais remédier à ce problème sachant que le feutre du fond doit être imbibé d’eau ?

Quelle doit être la température minimale extérieure pour que le liner soit suffisamment souple ?

Quelle est l’astuce pour déclipser le liner et passer le tuyau d’aspirateur ?

Les plis sont relativement petits mais nombreux, les marques vont-elles rester ?
Merci par avance pour vos conseils

par highgana
Jeu 12 Nov 2009 à 14:40

Et pourquoi ne pas faire marcher tout simlement votre assurance habitation pour avoir réparation.

par Ives
Dim 15 Nov 2009 à 12:45

J'ai le devis d'un professionnel pour l'échange du liner mais il dégage sa responsabilité de l'éventuelle casse de lames de mon volet immergé lors de sa dépose et repose et ne veut pas remplir le bassin sous prétexte qu'il n'y a pas de cloison entre le bassin et la partie où est situé le volet.

J'envisage donc d'éviter le changement du liner si je viens sur ce forum c'est bien pour avoir des conseils et avis sur cette solution et non des conseils juridiques !

par Gavage
Dim 15 Nov 2009 à 12:47

le probleme : il fait trop froid pour toucher au liner.

le probleme : si tu restes trop longtemps avec ces plis, ca va marquer le liner et ca ne partira pas.

alors oui, a part faire marcher ton assurance, y a pas de secret.

quant à la reserve sur les lames, c'est normal.

par killa inti
Dim 15 Nov 2009 à 16:53

+ 1 avec gavage.
Par contre, comment cela se fait il que tu n'es pas de cloison de séparation entre ton volet et le bassin ?
C'est un vieux volet? C'est une vieille piscine ? T'as un autre système de sécurité aux normes ? Attention! même sans parler de loi, c'est assez dangeureux pour les baigneurs qui vont vers le volet (adultes comme enfants !)

par Ives
Dim 15 Nov 2009 à 17:23

Je ne voulais pas de séparation afin d'éviter le développement des algues dans le caisson. J'ai deux amis qui ont un volet avec une cloison et c'est leur gros problème sans parler de la galère pour nettoyer.
En ce qui concerne le risque, je ne vois vraiment pas comment un enfant pourrait se coincer dans le peu de place qu'il y a entre le volet et le sol (volet ouvert)! En tous les cas 0 coincé en 13 ans !

par killa inti
Dim 15 Nov 2009 à 17:30

Ives a écrit:Je ne voulais pas de séparation afin d'éviter le développement des algues dans le caisson. J'ai deux amis qui ont un volet avec une cloison et c'est leur gros problème sans parler de la galère pour nettoyer.
En ce qui concerne le risque, je ne vois vraiment pas comment un enfant pourrait se coincer dans le peu de place qu'il y a entre le volet et le sol (volet ouvert)! En tous les cas 0 coincé en 13 ans !

effectivement, s'il n'y a pas beaucoup de place mais perso, je craindrais qu'un gamin s'amuse et tire sur le volet pouvant entrainer des retours de lames mais cela dépend de la configuration et ce n'est pas le sujet qui t'interesse aujourd'hui :D . Sache en tous cas d'un faux mur laisse passer l'eau dessous.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 7 invités