Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

geotextile et concassé 6/14 pour coque aevec nappe

par highgana
Mer 28 Oct 2009 à 10:11

Bonjour,

J'ai une proposition de coque pour mon terrain, j'ai creusé un trou pour celle ci et a 20 cm en dessous du niveau du terrain j'ai de l'eau, la maison se situe en bord de mer et donc j'arrive presque à l'eau.

Le pisciniste me dit de faire un radier en concassé 6/14 de 10cm posé sur un geotextile de 300gr/m2

Est ce suffisant, j'ai peur que la piscine s'enfonce. j'ai 2 puisards pour eviter le phénomène contraire.

Le geotextile doit t'il etre en une seule piece ou est ce que je peux mettre 2 geotextile de 2m de large chacun. car du geotextile en 4M de large est tres dur a trouver.

Merci d'avance

par Ptitbateau
Mer 28 Oct 2009 à 10:19

Tu peux faire sans soucis 2 "bandes" de géotextil, c'est d'ailleurs en général comme cela que les poses s'effectue pour des piscines coque.

Et pour moi ne t'en fait pas, ta piscine ne s'enfoncera pas ! Ton piscinier t'a indiqué les bonnes proportions :)

par highgana
Mer 28 Oct 2009 à 11:17

Par contre j'ai 25m de geotextile, tu crois que je peux superposer plusieurs couche ou ca ne sert a rien?

par Ptitbateau
Mer 28 Oct 2009 à 11:45

Si tu as un surplus autant le mettre, de toute façon recouvre bien tes jointures entre les bandes comme ça tu es sur d'éviter le contact direct avec la dalle.

Ceci dit quelle taille fait ta piscine ?

par highgana
Mer 28 Oct 2009 à 12:07

Elle fait 4X8 en forme de haricot.

Modele Stella de chez Pop Piscine

par ninot
Lun 02 Nov 2009 à 21:53

pas de soucie seulement faire un puit de décompression de mini D400 pour pouvoir mettre une pompe suffisament puissante en cas de vidange du bassin.
si il te reste du geotextile en mettre sur les parois autour du bassin et sous l escalier de sorte que cela fasse comme une chaussette(cela empéchera le cailloux de rentrer dans le sable) tu dois recouvrir d environ 20 a 30cm chaque bande de geotextile :lol:
si tu veux plus d info laisse moi ton tel en MP

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 9 invités