Bonjour,
la construction de notre piscine 9x4 tradi a commencé mi septembre.
nous avons vraiment à faire à des pros très sérieux et le travail est fait dans les règles de l'art et de façon minutieuse.
Vendredi prochain le pisciniste va nous posé le PVC armé mais une question me turlupine : faut il ou non mettre de l'antidérapant dans les escaliers (chez nous toute largeur, 1ère marche de 80cm de large); est ce que si on n'en met pas c'est vraiment glissant ? J'aimerais avoir l'avis de possesseur de piscine avec du pvc armé comme revetement et savoir ce qu'il ont fait ?
merci de vos réponses
Oui j'ai des enfants et je pense qu'elles vont passer pas mal de temps sur cet escalier justement mais j'ai peur que ce soit inconfortable et qu'en + ça ramasse toute les saletés !
si on n'en mets juste sur les nez de marche, est ce que ça peut le faire ?
Bonjour camarie69 , j'ai un pvc armé "normal " non antidérapant et jusque là il n'y a jamais eu de chute dans les escaliers .J'ai egalement une premiere marche assez large de 60cms et en saison il y a beaucoup de monde qui utilisent la piscine et surtout les escaliers et pas le moindre accident .
Il vaut mieux prévenir que guérir.
Ce n'est pas la largeur de la première marche qui la rend plus ou moins glissante mais plutôt l'angle avec lequel la jambe va s'y appuyer.
Je rappelle que les parois glissantes sont aussi la conséquence d'un pH déréglé.
Une chose est sure, à partir du moment où quelqu'un est tombé une fois, il y aura de l'appréhension à chaque descente.
Sachez que l'anti-dérapant peut toujous être rajouté après, même si une pose ultérieure nécessitera un déplacement supplémentaire du poseur.