Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

pvc armé antidérapant ?

par camarie69
Mar 27 Oct 2009 à 18:00

Bonjour,
la construction de notre piscine 9x4 tradi a commencé mi septembre.
nous avons vraiment à faire à des pros très sérieux et le travail est fait dans les règles de l'art et de façon minutieuse.
Vendredi prochain le pisciniste va nous posé le PVC armé mais une question me turlupine : faut il ou non mettre de l'antidérapant dans les escaliers (chez nous toute largeur, 1ère marche de 80cm de large); est ce que si on n'en met pas c'est vraiment glissant ? J'aimerais avoir l'avis de possesseur de piscine avec du pvc armé comme revetement et savoir ce qu'il ont fait ?
merci de vos réponses

[img][img]http://img2.imageshack.us/img2/9287/1003491a.th.jpg[/img][/img]

par gerald.sg
Mar 27 Oct 2009 à 18:48

c'est un peu plus cher mais quand meme conseillé pour les escaliers si tu as des enfants.

par camarie69
Mer 28 Oct 2009 à 10:51

Oui j'ai des enfants et je pense qu'elles vont passer pas mal de temps sur cet escalier justement mais j'ai peur que ce soit inconfortable et qu'en + ça ramasse toute les saletés !
si on n'en mets juste sur les nez de marche, est ce que ça peut le faire ?

par gerald.sg
Mer 28 Oct 2009 à 13:12

non cela ne sera pas plus salissant que le reste du liner.

par JCGB
Ven 30 Oct 2009 à 16:58

Bonjour camarie69 , j'ai un pvc armé "normal " non antidérapant et jusque là il n'y a jamais eu de chute dans les escaliers .J'ai egalement une premiere marche assez large de 60cms et en saison il y a beaucoup de monde qui utilisent la piscine et surtout les escaliers et pas le moindre accident .

par konke
Lun 02 Nov 2009 à 19:51

Il vaut mieux prévenir que guérir.
Ce n'est pas la largeur de la première marche qui la rend plus ou moins glissante mais plutôt l'angle avec lequel la jambe va s'y appuyer.
Je rappelle que les parois glissantes sont aussi la conséquence d'un pH déréglé.
Une chose est sure, à partir du moment où quelqu'un est tombé une fois, il y aura de l'appréhension à chaque descente.
Sachez que l'anti-dérapant peut toujous être rajouté après, même si une pose ultérieure nécessitera un déplacement supplémentaire du poseur.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 7 invités