Durapin Maeva 780 : Mauvais début mais cela s'améliore...

Bonjour à tous,
Je crée ce poste pour vous relater la construction - en cours - de notre Maeva integrale 780 commandée chez JardiLoisirs.
La livraison, effectuée par Durapin Toulouse, a été réalisée le 29 septembre.
Nous avons commencé le montage le dimanche 11 octobre après avoir bien potassé la documentation.
Je confirme le sentiment général que celle-ci peut être améliorée, en particulier pour ce qui concerne la partie électrique et hydraulique.
Après avoir passé une heure à trier les pièces et les avoir réparti tout autours de la piscine, nous avons débuté le montage.
Premier commentaire sur la qualité pas très constante des bois livrés. En particulier pour ce qui concerne les 4 bastins accueillant les buses de refoulement.
Le premier problème apparait lors de la mise en place du dernier bastin, sur le coté accueillant les skimmers. Les deux pièces ne tombent pas en face. Après accord obtenu de Jardiloisirs, je sors la défonçeuse pour enlever de la matière.
Avant
Après
Surprise à nouveau avec les bastins de finitions qui comportent des lamages dont l'objectif est de "cacher" les écrous de serrage. Le seul problème est que ces lamages sont sur la mauvaise face.
C'est avec une très grande difficulté que nous arrivons à mettre en place les écrous autours du local technique, malgré une montage scrupuleux alors que sur le pan opposé, pas de souci pour les mettre en place.
Malgré les jeux importants, nous procédons au serrage, sans trop forcer pour ne pas endommager le bois. Constatant des jeux importants entre les bastins latéraux, uniquement du coté local technique, nous appelons Jardilosirs qui nous conseille d'utiliser des sangles pour la mise en place.
Rien à faire.
Nouvel appel à Jardiloisirs qui nous demande de synthétiser les problèmes, synthèse qui sera transmise à Piveteau.
A la question du temps de réaction du SAV, il m'est répondu que c'est très variable. C'est bien dommage, j'avais pris ma semaine avec un ami pour réaliser le montage et la mise en eau. Nous voila dans l'inconnu.
Mes informations n'étant pas assez précises au gout de Jardiloisirs (c'est ma première piscine OK, mais bon.), je prends le temps d'examiner la structure complète et remarque que ce n'est effectivement pas un problème de serrage. On dirait que tous les bastins n'ont pas la même dimension.
Armé d'un pied à coulisse, le mesure la hauteur individuelle de tous les morceaux et la, stupeur : il y a une grande dispersion de cote et en faisant la somme de toutes les hauteurs, par coté, il y a 3 cm de différence pour les pans qui se rejoignent au même angle (partie qui s'emboitent). Impossible donc d'arriver à un assemblage normal.
Mon nouveau rapport détaillé avec toutes les cotes est envoyé mardi après-midi à Jardiloisirs.
Depuis, malgré mes appels, toujours pas de nouvelle. PERSONNE NE ME CONTACTE. ON NE PEUX ME DIRE QUAND LES NOMBREUX ELEMENTS DEFFECTUEUX SERONT REMPLACES.
Devant cette attente qui plombe une semaine de congés, je contacte Piveteau, par téléphone mais aussi par mail en fournissant à chaque fois les éléments montrant les problèmes de fabrications. Toujours pas de nouvelle.
Me voila planté, incapable de savoir quand le montage pourra reprendre. J'étais loin de m'attendre à un tel mutisme en commandant ma piscine chez un revendeur ayant bonne presse, d'une marque qui elle aussi semble sérieuse.
Au fil de mes premiers échanges avec Jardiloisir, j'apprends que contrairement à ce qui m"avait été indiqué avant de passer commande, il y a des soucis avec les picisnes Piveteau. Certains s'arrangent vite, d'autres trainent.
J'attends maintenant un retour de Piveteau car sur le coup, Jardiloisirs ne fait que boîte à lettre. Je ne manquerai pas de vous indiquer le temps qu'il faudra pour recevoir, enfin, des éléments qui se montent correctement.
A suivre
Edition du 16/11 pour changement du titre
Je crée ce poste pour vous relater la construction - en cours - de notre Maeva integrale 780 commandée chez JardiLoisirs.
La livraison, effectuée par Durapin Toulouse, a été réalisée le 29 septembre.
Nous avons commencé le montage le dimanche 11 octobre après avoir bien potassé la documentation.
Je confirme le sentiment général que celle-ci peut être améliorée, en particulier pour ce qui concerne la partie électrique et hydraulique.
Après avoir passé une heure à trier les pièces et les avoir réparti tout autours de la piscine, nous avons débuté le montage.
Premier commentaire sur la qualité pas très constante des bois livrés. En particulier pour ce qui concerne les 4 bastins accueillant les buses de refoulement.
Le premier problème apparait lors de la mise en place du dernier bastin, sur le coté accueillant les skimmers. Les deux pièces ne tombent pas en face. Après accord obtenu de Jardiloisirs, je sors la défonçeuse pour enlever de la matière.
Avant

Après

Surprise à nouveau avec les bastins de finitions qui comportent des lamages dont l'objectif est de "cacher" les écrous de serrage. Le seul problème est que ces lamages sont sur la mauvaise face.

C'est avec une très grande difficulté que nous arrivons à mettre en place les écrous autours du local technique, malgré une montage scrupuleux alors que sur le pan opposé, pas de souci pour les mettre en place.
Malgré les jeux importants, nous procédons au serrage, sans trop forcer pour ne pas endommager le bois. Constatant des jeux importants entre les bastins latéraux, uniquement du coté local technique, nous appelons Jardilosirs qui nous conseille d'utiliser des sangles pour la mise en place.
Rien à faire.

Nouvel appel à Jardiloisirs qui nous demande de synthétiser les problèmes, synthèse qui sera transmise à Piveteau.
A la question du temps de réaction du SAV, il m'est répondu que c'est très variable. C'est bien dommage, j'avais pris ma semaine avec un ami pour réaliser le montage et la mise en eau. Nous voila dans l'inconnu.
Mes informations n'étant pas assez précises au gout de Jardiloisirs (c'est ma première piscine OK, mais bon.), je prends le temps d'examiner la structure complète et remarque que ce n'est effectivement pas un problème de serrage. On dirait que tous les bastins n'ont pas la même dimension.
Armé d'un pied à coulisse, le mesure la hauteur individuelle de tous les morceaux et la, stupeur : il y a une grande dispersion de cote et en faisant la somme de toutes les hauteurs, par coté, il y a 3 cm de différence pour les pans qui se rejoignent au même angle (partie qui s'emboitent). Impossible donc d'arriver à un assemblage normal.
Mon nouveau rapport détaillé avec toutes les cotes est envoyé mardi après-midi à Jardiloisirs.
Depuis, malgré mes appels, toujours pas de nouvelle. PERSONNE NE ME CONTACTE. ON NE PEUX ME DIRE QUAND LES NOMBREUX ELEMENTS DEFFECTUEUX SERONT REMPLACES.
Devant cette attente qui plombe une semaine de congés, je contacte Piveteau, par téléphone mais aussi par mail en fournissant à chaque fois les éléments montrant les problèmes de fabrications. Toujours pas de nouvelle.
Me voila planté, incapable de savoir quand le montage pourra reprendre. J'étais loin de m'attendre à un tel mutisme en commandant ma piscine chez un revendeur ayant bonne presse, d'une marque qui elle aussi semble sérieuse.
Au fil de mes premiers échanges avec Jardiloisir, j'apprends que contrairement à ce qui m"avait été indiqué avant de passer commande, il y a des soucis avec les picisnes Piveteau. Certains s'arrangent vite, d'autres trainent.
J'attends maintenant un retour de Piveteau car sur le coup, Jardiloisirs ne fait que boîte à lettre. Je ne manquerai pas de vous indiquer le temps qu'il faudra pour recevoir, enfin, des éléments qui se montent correctement.
A suivre

Edition du 16/11 pour changement du titre