Page 1 sur 1

Durapin Maeva 780 : Mauvais début mais cela s'améliore...

MessagePosté: Dim 18 Oct 2009 à 16:49
par pastenague
Bonjour à tous,

Je crée ce poste pour vous relater la construction - en cours - de notre Maeva integrale 780 commandée chez JardiLoisirs.

La livraison, effectuée par Durapin Toulouse, a été réalisée le 29 septembre.
Nous avons commencé le montage le dimanche 11 octobre après avoir bien potassé la documentation.
Je confirme le sentiment général que celle-ci peut être améliorée, en particulier pour ce qui concerne la partie électrique et hydraulique.

Après avoir passé une heure à trier les pièces et les avoir réparti tout autours de la piscine, nous avons débuté le montage.

Premier commentaire sur la qualité pas très constante des bois livrés. En particulier pour ce qui concerne les 4 bastins accueillant les buses de refoulement.
Le premier problème apparait lors de la mise en place du dernier bastin, sur le coté accueillant les skimmers. Les deux pièces ne tombent pas en face. Après accord obtenu de Jardiloisirs, je sors la défonçeuse pour enlever de la matière.

Avant
Image

Après
Image

Surprise à nouveau avec les bastins de finitions qui comportent des lamages dont l'objectif est de "cacher" les écrous de serrage. Le seul problème est que ces lamages sont sur la mauvaise face.

Image

C'est avec une très grande difficulté que nous arrivons à mettre en place les écrous autours du local technique, malgré une montage scrupuleux alors que sur le pan opposé, pas de souci pour les mettre en place.

Malgré les jeux importants, nous procédons au serrage, sans trop forcer pour ne pas endommager le bois. Constatant des jeux importants entre les bastins latéraux, uniquement du coté local technique, nous appelons Jardilosirs qui nous conseille d'utiliser des sangles pour la mise en place.
Rien à faire.

Image

Nouvel appel à Jardiloisirs qui nous demande de synthétiser les problèmes, synthèse qui sera transmise à Piveteau.
A la question du temps de réaction du SAV, il m'est répondu que c'est très variable. C'est bien dommage, j'avais pris ma semaine avec un ami pour réaliser le montage et la mise en eau. Nous voila dans l'inconnu.

Mes informations n'étant pas assez précises au gout de Jardiloisirs (c'est ma première piscine OK, mais bon.), je prends le temps d'examiner la structure complète et remarque que ce n'est effectivement pas un problème de serrage. On dirait que tous les bastins n'ont pas la même dimension.
Armé d'un pied à coulisse, le mesure la hauteur individuelle de tous les morceaux et la, stupeur : il y a une grande dispersion de cote et en faisant la somme de toutes les hauteurs, par coté, il y a 3 cm de différence pour les pans qui se rejoignent au même angle (partie qui s'emboitent). Impossible donc d'arriver à un assemblage normal.
Mon nouveau rapport détaillé avec toutes les cotes est envoyé mardi après-midi à Jardiloisirs.
Depuis, malgré mes appels, toujours pas de nouvelle. PERSONNE NE ME CONTACTE. ON NE PEUX ME DIRE QUAND LES NOMBREUX ELEMENTS DEFFECTUEUX SERONT REMPLACES.

Devant cette attente qui plombe une semaine de congés, je contacte Piveteau, par téléphone mais aussi par mail en fournissant à chaque fois les éléments montrant les problèmes de fabrications. Toujours pas de nouvelle.

Me voila planté, incapable de savoir quand le montage pourra reprendre. J'étais loin de m'attendre à un tel mutisme en commandant ma piscine chez un revendeur ayant bonne presse, d'une marque qui elle aussi semble sérieuse.

Au fil de mes premiers échanges avec Jardiloisir, j'apprends que contrairement à ce qui m"avait été indiqué avant de passer commande, il y a des soucis avec les picisnes Piveteau. Certains s'arrangent vite, d'autres trainent.

J'attends maintenant un retour de Piveteau car sur le coup, Jardiloisirs ne fait que boîte à lettre. Je ne manquerai pas de vous indiquer le temps qu'il faudra pour recevoir, enfin, des éléments qui se montent correctement.


A suivre :twisted:

Edition du 16/11 pour changement du titre

MessagePosté: Jeu 22 Oct 2009 à 12:25
par fred71
QQ'un de ma famille a rencontré le mm genre de pb chez un autre vendeur (casto pour pas le siter.) et ils leur on remplacer les pièces defectueuse sur parole pas de preuve de defectuosité.
Pieces: Baguette d'attache du liner
Liner complet
Quelques planches voilée a mort impossible a monter.

Ils leur ont meme laissé les pièces defectueuse. Mais attente de quelque jours (semaines) a chaque fois. :cry:

Bon courage a toi

MessagePosté: Jeu 22 Oct 2009 à 12:58
par pastenague
Le responsable commercial de l'agence de Toulouse est passé à 8h00 ce matin.
Il a pris le temps de regarder les soucis et a été très constructif.

J'attends un lot de bois de remplacement, sans doute la semaine prochaine.

Nous verrons si ce délai est tenu. En tous cas, Piveteau ne s'est pas défilé. Rendez-vous la semaine prochaine.

MessagePosté: Jeu 22 Oct 2009 à 13:52
par fred71
A ben ca s'arrange. Doucement :wink:

MessagePosté: Jeu 29 Oct 2009 à 23:29
par pastenague
Bon, toujours pas de nouvelle concernant la date de livraison des pièces en SAV.
J'avais pourtant reçu l'assurance d'un retour mercredi au plus tard pour me confirmer ou pas une livraison d'ici la fin de semaine.

Inutile donc compter mettre en eau pour remblayer d'ici l'arrivée du mauvais temps. Il est en train de s'installer dans le sud-ouest.

Décidément, je commence à regretter mon achat.

MessagePosté: Mar 03 Nov 2009 à 18:43
par pastenague
Des nouvelles du chantier :

Livraison aujourd'hui d'un lot de pièces livré par Piveteau, réceptionnépar mon épouse.

A mon retour du travail, contrôle de l'ensemble et c'est toujours pas bon :
1) Il n'y a pas le nombre de bastins latéraux convenu : 16 au lieu de 20.
2) ce sont tous des bastins de finition (haut) et l'un d'entre eux est hors cote.
3) J'attends demain matin pour contrôler le reste (grands bastins du local et bastins du grand coté).

Conclusion provisoire : 3 semaines après avoir découvert des problèmes de fabrication et après une première livraison de pièces, JE NE SUIS TOUJOURS PAS EN MESURE D'ACHEVER LE MONTAGE DE MA PISCINE.
Je devrais plutôt dire démontage et remontage :evil:

Construire une piscine Piveteau, c'est une sacrée aventure !

MessagePosté: Lun 16 Nov 2009 à 16:59
par pastenague
Du nouveau !

Après réception jeudi d'une palette de pièces de rechanges, nous avons procédé ce week-end au démontage puis au remontage de la piscine.

Bilan :

- Plus de jour entre les bastings du coté du local technique ni sur les bastings du coté accueillant les skimmers,
- Jeu persistant sur les bastings de plus grande longueur au niveau de l'angle avec le locale technique (normal, ils sont unitairement plus hauts),
- impossibilité de monter les bastings de remplacement supportant les skimmers : les trous pour tige fileté, mal percés, font pencher le basting vers l'intérieur du basin. On a du remonté ceux usinés la première fois :evil:

Il n'y a plus que 1,7cm de différence de hauteur entre les deux extrémités de la piscine (4 cm avant). J'attends confirmation de Piveteau sur la procédure à suivre pour combler l'espace entre les 4 à 5 mm car j'ai peur que le liner fasse un creux sous la pression de l'eau.

On Dirait que la galère est terminée. Je vais pouvoir monter les renforts et, si jamais le beau temps se maintient ce week-en, poser le liner :)

A suivre.

MessagePosté: Mer 18 Nov 2009 à 13:08
par Reigua
Bonjour Pastenague

Bon, moi qui était intéressé par les modèles Intégrales de ce fabricant, je dois avouer que tes mésaventures me refroidissent un peu :cry:

Reigua

MessagePosté: Ven 20 Nov 2009 à 20:29
par pastenague
Il n'est pas anormal d'avoir des soucis. Ce qui est rageant, c'est 'être planté alors que toi et ton copain avez posé une semaine de congés.

Je te conseille, pour ton achat, de négocier directement avec Piveteau ou le magasin "vivre en bois " le plus proche.

Pour ce qui me concerne, Jardiloisirs a été très en dessous de mes attentes. A partir du moment ou j'ai été en direct avec le chef d'agence de Vivre en Bois Toulouse, tout s'est accéléré.

OK, il a fait une erreur dans la commande et les nouvelles pièces livrées n'étaient pas toutes parfaites. J'attends maintenant le printemps et la mise en eau pour conclure sur le sujet.

A+

MessagePosté: Sam 21 Nov 2009 à 11:14
par Reigua
Salut Pastenague

OK, merci pour ta réponse.

A part ça, qu'est-ce-qui t'a convaincu à choisir ce fabricant ?

- Est-ce le système "intégral" (local technique intégré dans le prolongement du bassin) qui a fait la différence part rapport aux autres ?

- La présence de ce fabricant depuis longtemps sur le marché, synonyme d'une certaine qualité des produits de l'entreprise.

- Leur prix ?

- Une ou plusieurs connaissance de ta part qui était content de leur investissement ?

- Etc.

Bref, en conclusion, qu'est-ce-qui a fait penché la balance de son côté :lol:

@+
Reigua

MessagePosté: Sam 21 Nov 2009 à 11:30
par pastenague
Bonjour Reigua,

Je cherchais une solution bois de qualité. Durapin présentait une image sérieuse dans tout ce que j'ai pu lire avec un très bon rapport qualité/prix. Un vendeur de la Camif m'avait d'ailleurs recommandé leur produit.

Je souhaitais un basin pouvant accueillir un volet roulant et il fallait donc deux angles droits. C'est ce qui m'a poussé vers une intégrale.

Le local technique est un plus et je souhaitais y laisser pompe et filtre. Par contre, il sera difficile d'accès et le jour où il faudra remplacer les 100kg de sable, cela risque d'être une belle galère.

Je pense donc ajouter un petit local à coté de la plage pour y loger filtre et pompe. La piscine dépassant de 40cm, il sera logé dans un banc de 60/70cm de haut par rapport aux margelles.
Le local de la piscine accueillera le balai et le tuyau ainsi que le robot si jamais j'en achète un.

MessagePosté: Sam 21 Nov 2009 à 18:57
par Reigua
Re

OK, je te remercie de ta réponse.
C'est vrai que le fait de pouvoir "cacher" la bâche en saison est un petit "plus" esthétiquement :D

C'est vrai aussi que le compartiment a peut-être l'inconvénient de ne pas être très accessible en cas de problème :? A voir avec le temps effectivement. Mais je pense que pour débuter, cela permet de ne pas trop avoir de "raccords" et "collages" cachés puisque pratiquement presque tout reste visible :wink: Donc quand on est débutant, ça rassure :D

Je pense que si j'opte pour ce modèle, je passerais des fourreaux en attente pour pouvoir déplacer l'ensemble filtration le jour où j'en aurai envie :wink:

Bonne continuation, je vais suivre ce post de près :lol:

Reigua

MessagePosté: Mar 15 Déc 2009 à 23:34
par Reigua
Bonjour Pastenague :D

Alors, c'est fini :?:

Content du résultat :?:

Des photos peut-être :roll: :lol:

Reigua

MessagePosté: Dim 28 Fév 2010 à 16:28
par pastenague
Quelques nouvelles, mais peu.

La structure est tout juste terminée. J'ai attendu de longues semaines un nouvel élément (bastaing de finition) qui une fois arrivé n'était pas le bon : Piveteau a changé quelques pièces (bastaings de la pointe) tout en gardant la même référence. Bravo !
J'ai pu me débrouillé en usinant un bastaing intermédiaire que le magasin vivre en bois avait en stock. Dans mon malheur (vraiment pas sérieux Piveteau), j'ai la chance d'avoir un responsable de magasin très professionel.

Les intempéries ont fait tomber 1 à 2 mètres cubes de terre autour de mon basin pas encore remblayé car le liner ne pouvait pas être posé.
J'ai commencé à remonter cette terre mais le fond de la fouille est gorgé d'eau.
Demain, achat d'une pompe à placer dans mon puits de décompression pour vider le fond de la fouille en attendant que tout cela sèche pour mettre ne place le liner et nettoyer mon drain périphérique recouvert de cette boue argileuse.

Si cela était à refaire, je ne ferai pas confiance à Piveteau.

A suivre .

MessagePosté: Dim 28 Fév 2010 à 20:22
par Reigua
Salut

C'est dommage car PIVETEAU donne plutôt l'impression d'une entreprise sérieuse :? Apparemment, tu es tombé sur le mauvais numéro :cry:

As-tu quelques photos sur ton état d'avancement actuel ?

Reigua

MessagePosté: Lun 01 Mar 2010 à 10:57
par pastenague
Difficile de croire que ce soit un cas isolé. J'ai eu des contacts avec d'autres constructeurs qui m'indiquent quelques relivraisons.

Jardiloisirs chez qui j'ai commandé (et chez qui je ne recommanderai plus) m'a dit, lors de mon contact pour tenter de trouver une solution technique, qu'a deux occasions, Piveteau était venu sur chantier pour constater l'impossibilité de monter une piscine. Cela n'engage que Jardiloisirs. De mon coté, je ne parle que de mes propres problèmes qui sont vraiment pénalisants.

A+

MessagePosté: Lun 01 Mar 2010 à 13:39
par Reigua
Bonjour

OK, je crois que le message est passé :lol:

Sinon, en dehors de ces aspects, le produit te semble-t-il de bonne qualité :?: (je veux parler principalement de la qualité globale de la structure bois)

Peux-tu mettre quelques photos de ton état d'avancement :?:

Reigua

toujours les mêmes problèmes chez piveteau ?

MessagePosté: Lun 31 Mai 2010 à 08:10
par sgounelle
Bonjour à tous,
juste un mot pour dire que nous avions rencontré de très nombreuses difficultés à monter notre piscine MAEVA (été 2008): documentation insuffisante et peu pédagogique (et encore, je suis gentil !), qualité des pièces de bois très variable (80 % de pièces mention bien ou très bien, 20% de pièces quasi-inutilisables et à modifier à la main), erreurs de conception nécessitant des modifications "maison" pour adapter les skimmers et assurer une durabilité correcte au liner, absence de réaction du technicien Piveteau (ne rappelle jamais), et quand on l'a au téléphone les solutions qu'il propose sont farfelues. bref un belle galère.

Pour nous, le montage avait pris une dizaine de jours, à deux, un bon bricoleur et un assistant. Le bilan reste convenable par la qualité globale à l'utilisation (début de la 3ème année d'utilisation), le liner est de bonne qualité (couleur sable) et la piscine reste jolie malgré une planche de bord tordue et les volets de skimmer cassés (très fragiles).

En fait, il faudrait que je me décide à commander les pièces en question, mais je dois dire que ça me fait un peu mal de payer quoique ce soit à cette entreprise.

En tombant par hasard sur ce post, je regrette de ne pas avoir communiqué mon expérience à ce moment là, peut-être que vous n'auriez pas effectué cet achat. En tout cas, c'est maintenant fait pour les autres. Si vous avez besoin de précisions, je peux vous envoyer le dossier que nous avions fait à l'époque, contactez moi par MP.

Cordialement,
Stéphane Gounelle

MessagePosté: Mar 17 Aoû 2010 à 22:29
par pastenague
Bonsoir et merci pour ton message.

Nous profitons de notre piscine depuis 2 mois. Je passe les difficultés supplémentaires rencontrées afin de regarder maintenant vers l'avant.

Par rapport à ton expérience, j'ai eu la chance d'avoir à faire avec un responsable d'Agence de Toulouse très professionnel à qui je n'en veux pas , malgré les soucis importants rencontrés.

J'ai moi aussi eu un volet de skimmer cassé par un enfant dans des conditions qui restent mystérieuses (skimmer utilisé comme marche pour sortir du bassin ?). J'ai payé 3,62€ pour obtenir un neuf ce qui n'est pas cher !

On verra l'année prochaine pour les plages, le temps que le bassin prenne sa forme définitive.

MessagePosté: Sam 17 Sep 2011 à 14:30
par Reigua
Bonjour

Aurais-tu quelques photos à nous montrer maintenant que la piscine est terminé ? (enfin, je l'espère :wink: )

Reigua