Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

type tuyau circuit prise balai avec robot + surpresseur ?

par fxlacombe
Sam 17 Oct 2009 à 08:41

Bonjour,

Mon pisciniste me dit que pour faire un circuit de prise balai qui servira aussi bien en aspiration avec un balai manuel, qu'en refoulement avec un robot + surpresseur, il n'est pas nécessaire de faire un circuit en PVC Pression rigide en 63 ou en 50, mais qu'il vaut mieux le faire en PE 32 alimentaire souple (le noir rayé bleu).
Les pros font-ils comme cela? Qu'en pensez-vous?
Autrement, si j'utilise du PE 32 alimentaire, comment je fait pour relier le PE 32 sur la traversée de paroi qui est en 63 à coller extérieur ou 50 à coller intérieur? Il existe bien sur des réduction 50/32 à coller au bout de la traversée de paroi, mais est-ce que le PE 32 ça ce colle?

Merci de votre aide pour concevoir ce circuit pour prise de balai.

@+

Re: type tuyau circuit prise balai avec robot + surpresseur

par killa inti
Sam 17 Oct 2009 à 09:09

fxlacombe a écrit:Bonjour,

Mon pisciniste me dit que pour faire un circuit de prise balai qui servira aussi bien en aspiration avec un balai manuel, qu'en refoulement avec un robot + surpresseur, il n'est pas nécessaire de faire un circuit en PVC Pression rigide en 63 ou en 50, mais qu'il vaut mieux le faire en PE 32 alimentaire souple (le noir rayé bleu).
Les pros font-ils comme cela? Qu'en pensez-vous?
Autrement, si j'utilise du PE 32 alimentaire, comment je fait pour relier le PE 32 sur la traversée de paroi qui est en 63 à coller extérieur ou 50 à coller intérieur? Il existe bien sur des réduction 50/32 à coller au bout de la traversée de paroi, mais est-ce que le PE 32 ça ce colle?

Merci de votre aide pour concevoir ce circuit pour prise de balai.

@+

Effectivement, ça marche mais le problème est ailleurs. Pour adapter sur la prise balai on va utiliser plusieurs raccords et notament un raccord PE qui contient 1 joint. Ce joint n'est pas éternel ! donc, si tu faits ce montage, je te recommande de laisser un accès et un recul suffisant pour pouvoir intervenir quand ça fuira! 8) En gros, je ne vois pas l'intérêt de faire cela à part si la personne n'est pas capable de faire une conduite en pvc rigide de façon à ce qu'elle ne puisse être abimé pendant les remblais!

par fxlacombe
Sam 17 Oct 2009 à 09:28

Donc il vaut mieux rester sur du PVC rigide, en 63 mm?

par gerald.sg
Sam 17 Oct 2009 à 11:58

Image

par killa inti
Sam 17 Oct 2009 à 16:28

fxlacombe a écrit:Donc il vaut mieux rester sur du PVC rigide, en 63 mm?

:) à mon avis, oui !

par lolo35
Dim 18 Oct 2009 à 12:24

en général la prise balai est la seule qui doit etre faite en rigide du début à la fin. pour les skims et autres coude à 90 et souole mais pas pour la prise balai.

par lolo35
Dim 18 Oct 2009 à 12:26

avec un surpresseur et ses coups de bambous. rigide rigide et coude à 45 x 2 pour un 90°

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 32 invités