Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

URGENT !!! Remplissage piscine et aspirateur ?

par marty mcfly
Dim 11 Oct 2009 à 20:23

Salut, je suis en cours de remplissage, et je me demande si il faut laisser l'aspirateur allumé tout le temps du remplissage, ou a quel moment on peut le retirer ?

Car il est 21h30 et j'ai que 10cm d'eau, si je coupe l'aspirateur, des plis apparaissent, est ce que je dois laisser l'aspirateur toute la nuit ?
Les voisins sont prevenus, l'aspirateur ne risque t'il pas de prendre feu ?

Est qu'on peut arreter le remplissage et le reprendre le lendemain soir en rentrant du boulot ?

Et une derniere question, a partir de combien d'epaisseur d'eau on peut installer la bride de la bonde de fond ?

Merci

par bc327
Dim 11 Oct 2009 à 22:03

Qaund tu as 15 cm de flotte, l'aspiratuer devient inutile :wink:

Mias règle d'abord ton problème de joint de bride :?

par Touille
Lun 12 Oct 2009 à 05:41

Perso, j'ai coupé l'aspirateur la nuit et remis en route le lendemain pour le remplissage.
Quand j'ai atteint les marches, j'en ai même mis deux.

par hugues0509
Lun 12 Oct 2009 à 11:15

Vous utilisez un aspirateur classique ou un truc spécial piscine ?

par bc327
Lun 12 Oct 2009 à 14:52

Un aspirateur classique suffit. Il vaut mieux prendre un vieux et garder un récent en réserve pour le cas où. Comme cela, si le vieux rend l'âme, c'est pas grave (il y a un autre qu'on peut rapidemment brancher en réserve, et l'appareil foutu ne valait sans doute plus grand chose) :wink:

par gerald.sg
Lun 12 Oct 2009 à 15:02

je dirais plutôt un aspirateur sans poche.
je le fait passer par un skimmer en bouchant avec des chiffon toutes éventuelles prise d'air et arrivé au 3/4 du bassin je le stop.

par bc327
Lun 12 Oct 2009 à 15:09

Pourquoi sans poche ?

par gerald.sg
Lun 12 Oct 2009 à 15:22

ca aspire beaucoup plus d'air tout simplement.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 28 invités