Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Fuite d'eau dans la piscine - comment trouver la fuite??

par Natilam
Dim 11 Oct 2009 à 14:46

Bonjour,
J'ai une piscine hors terre 18 pieds.

Depuis le mois d'août on constate que le niveau de l'eau baisse. Pas épouvantablement mais quelques pouces par jour

Nous avons fait le tour de la piscine et on ne voit pas de trous. On a quand même installé des patches autour des marches car la toile semblait usée, mais cela n'a rien donné.

Est-ce qu'il y a un truc pour trouver une fuite ? Il n'y a pas de bulle ni d'accumulation d'eau autour de la piscine.

Merci de vos conseils.

Natilam

par feste
Dim 11 Oct 2009 à 17:05

bonjour a vous

alors deja le mieux est de laisser le niveau descendre

ca donnera deja une idée de la partie ou serai le trou

ne pas remettre d eau dans le bassin

et tenez nous au courant dans quelque jours une fois le niveau stabiliser :D

par Natilam
Dim 11 Oct 2009 à 19:01

Merci pour votre commentaire.

Finalement, j'ai essayé avec du colorant alimentaire mais cela n'a pas fonctionné.

Finalement en dernier recours, j'ai marché tout le long dans la piscine et partout oû je sentais un creux (que la terre en dessous s'était tassée) je regardais et j'ai finalement trouvé un petit trou minuscule. J'ai finalement apposé une patch et j'attends voir si mon niveau d'eau est stable.

Me voilà bien soulagée!

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 6 invités