U= RI
E= mV²/2
sont des exemples de formules simplistes que nous utilisons tous les jours et il y en a des centaines comme cela. La simplicité concoure à la bonne intelligence d'un problème.
J'ai répondu que certaines alimentations sont des hacheurs à thyristor et au sujet du temps de montée d'un thyristor. Une alimentation à découpage n'est pas nécessairement simplement un hacheur à thyristor (bien qu'empiriquement on peut en utiliser l'expression).
Une alimentation à découpage fournit un courant avec une faible voire très faible ondulation ce qui a pour conséquence qu'il n'y a pas une sinusoïde redressée et hachée et que le câble ne se transforme pas en self (BA-BA de l'électronique).
L'inconvénient majeur d'une alimentation à découpage est son fort rayonnement polluant qu'il faut confiner ou maîtriser, mais au moins il y a en sortie de la conversion une résiduelle ondulatoire faible.
Donc et pour reprendre des notions que vous semblez avoir oublié, on ne conseille pas à un novice ce qui a été explicité plus haut à savoir que l'on ne rallonge pas un câble cellule sans pertinemment savoir ce que l'on fait, que rallonger un câble cellule c'est perdre la garantie. Il ne faut pas être bardé de diplômes pour comprendre cela, il suffit de lire la garantie.
Cela ne sert à rien de vous emporter, ce forum est lu par beaucoup et il ne faut pas conseiller n'importe quoi. Ce que vous vous pouvez faire grâce à votre expérience, beaucoup d'autres ne doivent pas le faire et c'est avec raison que j'ai employé l'expression épissure. D'autre part vous pourriez faire fondre le câble cellule rajouté, c'est en fonction du matériel que vous achèterez. Et si par erreur vous mettiez trop de sel dans votre piscine (ce qui arrive parfois) la cellule est comparable à un court-circuit, le courant devient très fort et par conséquent rallonger un câble peut devenir un réel inconvénient. Il y a des électrolyseurs avec lesquels vous pouvez le faire et il y en a avec lesquels il ne faut pas le faire. Il n'y a pas de règle, celle qui s'applique est celle de la prudence.
Je conclurai par: ne rallongez pas un câble cellule sans pertinemment savoir ce que vous faites, sinon abstenez vous. Fat peut le faire, mais vous lecteur, faites très attention, et n'oubliez pas la garantie