Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

je viens de monter un rechauffeur de 9KW, combien de temps

par atari.fr
Mer 30 Sep 2009 à 17:39

bonjour
mon eau est a 19°C
j'ai mis la resistance au maxi

les nuits sont a 12°C (Lyon)

combien me faut il de temps pour arriver à 24°C ?

La buse de refoulement ne me donne pas l'impression de chaud, mais ca doit etre normal a 11m3/h de debit.

merci a vous

Patrice

par atari.fr
Mer 30 Sep 2009 à 18:05

bonjour

c'est une 32 m3
profondeur 1,45 m donc 50 cm hors sol

je couvre avec une bache à barre la nuit

merci

Je viens d'essayer le calculateur mais il ne prends pas en compte la temperature de l'air la nuit
en effet le calcul me donne 20H pour chauffer de 19°C a 24°C je n'y crois pas trop.

par snoopy45
Mer 30 Sep 2009 à 18:11

atari.fr a écrit:Je viens d'essayer le calculateur mais il ne prends pas en compte la temperature de l'air la nuit
en effet le calcul me donne 20H pour chauffer de 19°C a 24°C je n'y crois pas trop.

Bonjour,

Si, c'est à peu pret cela, le calculateur dit 20 heures en continue. Alors certes, il y a une variante selon la saison, mais elle ne double pas le temps annoncé :wink:

par bc327
Mer 30 Sep 2009 à 18:19

Le calculateur donne les données ceteris paribus. Il ne tient donc pas compte des perturbations extérieures telles que la présence ou non de soleil, la T° extérieure (plus froide la nuit et éventuellement plus chaude que l'eau la journée), etc

En général, on considère qu'on perd 1° la nuit et qu'on maintient la T° durant la journée. Mais ceci est ue très grande approximation qui peut fortement varier en fonction des circonstances :!:

par atari.fr
Jeu 01 Oct 2009 à 12:46

ca chauffe pas mal.

Mise en route hier a 19H ! Je pousse le potar a fond sans fait disjoncter, bon ok je vois les lumieres de mon village s'eteindre sur l'accoup ! mais je prefere chauffer mon eau plutot que d'avoir de l'eclairage communal (Rires)

l'eau initialement a 19°C se retrouve a 21°C aujourd'hui a 10H
pas mal 2°C en 15H (j'ai couvert la piscine avec la bache à barre car la nuit etait prevue à 11°C)

Je vais laisser le rechauffeur en service jusqu'a ce que je vois quelques bulles se former.

par sandre2
Jeu 01 Oct 2009 à 14:53

ton compteur électrique doit s'affoler non :?:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 16 invités