Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

piscines : Construction Technique Maintenance SAV

par Goliath
Dim 27 Sep 2009 à 18:59

Bonjour,

Voulant me lancer dans la construction d'une piscine à débordement moi-même en bloc à bancher dans le 57, quelques questions :
PRÉCISIONS: La piscine fera 9 x 4.5m avec un fond double 1.2 et 1.5m et un débordement sur une des longueurs sur 6.5m. Les escaliers sont sur la largeur au nombre de 4 avec plage et des arrondies sur une longueur de 3m avec profondeur 1.2. D'ou le reste 6m avec profondeur 1.5m.

Questions :
- le changement de profondeur 1.2 et 1.5m peut-on, doit-on le faire en pente ou en direct ?
- je veux mettre refoulements, une bonde de fond dans les 1.5m et dans le bac tampon, que faut-il encore installer en plus ou en moins ?
- 2 pompes ou une pompe ? avec quelle filtration sable ou diatomée et les dimensions pompe et filtration ? Existe-t-il des schémas pour le local technique (débordement 1 ou 2 pompes) ?
- pour le revetement liner, pvc armée ou polyester ?
* le liner : quelle hauteur minimum d'eau faut-il ?
* pvc armée : peut-on l'installer soi-même ?
* polyester : bon ou non ? facile ou contraignant la mise en place ?
- pour un débordement la protection qui me semble la plus adéquate est le volet à lames en hors sol ou immergée. Existe-t-il autre chose (sauf alarme) ?
- les margelles en IPE ou lames composites ? Quelle épaisseurs ?
- une pompe à chaleur est-ce efficace avec un débordement ?
- dépose d'un permis de construire oui ou non ?

Si vous avez réalisé un tel projet merci de me répondre et me donner des budgets si possible.

Mon estimation avec un revêtement polyester (moi-même), un volet hors sol et une PAC est de 20.000 €

Bon j'ai fini, ce fut long mais j'espère avoir de nombreuses réponses rapidement car je souhaite démarrer avec ce magnifique temps.
Votre avis sur le sujet.

Merci d'avance.

Re: PISCINES : Construction Technique Maintenance SAV

par ericpastaga
Dim 27 Sep 2009 à 19:18

salut, il me semble qu'une piscine a débordement n'a pas de liner mais un autre revêtement, 20000€ me semble un peu juste pour la taille et le type de piscine, permis de construire bah oui ! ! ! changement de profondeur de 1.2 a 1.5 ça fait une marche de 30 cm qui peu surprendre les baigneurs :wink:

par PLOUF!66
Lun 28 Sep 2009 à 10:59

Bonjour,

Non pas de permis de construire mais une autorisation de travaux. c tout

pas de liner
pvc armé oui mais attention a la mise en place qui doit etre faite par un pro (soudure bien faite si possible)
le polyester est aussi delicat car controle de l hygrométrie et de la chaleur = produits bonne qualité bref c du travail de pro

bye :P

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 11 invités