Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

PVC armé et cloque en fond de piscine

par kanibal
Sam 26 Sep 2009 à 20:35

salut a tous

aujourd'hui j'ai procédé a un nettoyage de ma piscine avec pompe arreter donc je voyais tres bien le fond et je m'appercois qu'il y a de multitude d'espece de cloque.
genre des boursuflure de piece de 2€ qui forme donc des cloques reparti un peu de partout dans ma piscine.

mon PH et chlore est ok,aucune algue,entretien regulier.

auriez vous une reponse a ca?
j'ai pas de puit de decompression (merci mon pisciniste) ca pourrait venir de ca.
l'eau qui passe sous la dalle peut elle remonter par cette dalle?sachant qu'on m'a mis un polyane sous la dalle?
si de l'eau passe par les mur vu qu'ils sont pas hyper etanche normalement l'eau ne devrait pas circuler en milieu de piscine sous PVC tendu mais cloquer sur les bord.

je precise que le PVC a 3 ans et je pense que s'il y avait eu un probleme avec lui je l'aurait vu avant?

voila j'ai mis mes piste mais vous avez peut etre d'autres pistes.

par kanibal
Lun 28 Sep 2009 à 10:32

je crois que je fais chou blanc avec ma question :D

par manu16
Lun 28 Sep 2009 à 12:41

Il est normal que l'eau traverse la dalle et les murs s'ils ne sont pas étanches (fréquent sous un pvc armé).
Dans le cas d'une nappe phréatique dite "libre" (à la pression atmosphérique), l'eau contenue dans la piscine équilibre sa pression et, tant qu'elle n'est pas vidée, le pvc ne peut pas se soulever.
Mais si la recharge de la nappe phréatique est située plus haut que la piscine (colline à proximité), sa pression peut être très supérieure à celle de l'eau de la piscine et donc soulever le revêtement (et parfois la piscine elle-même). La solution passe alors par un draînage associé à un puits de décompression pour la dévier.
C'est une des explications possibles (une autre étant un défaut du pvc).

par PLOUF!66
Lun 28 Sep 2009 à 13:23

dans la norme de pose de pvc armé il faut percé la dalle pour l évacuation des condensats. peut etre la solution ? :roll:

par ptit
Mer 21 Oct 2009 à 12:37

salut,
la norme dit de percer le bassin avant de faire la pose du pvc,mais la loi dit que ton piscinier doit te livrer une structure non etanche et surtout le puit de decompression est indispensable mais ca les constructeur ont tendances a l'oublier

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 11 invités