Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

pac elysea bruyante

par dada6264
Mer 23 Sep 2009 à 20:52

je viens de faire installer une pac elysea de magiline;
je suis deçu par le bruit provoqué par cette machine alors que soit disant elle devait etre silencieuse
que pourrais je faire pour insonoriser cette pac? puis je mettre de l'isolant phonique ou autre sur le capot ou à l'interieur?
merci pour vos réponses

PAC Elysea

par PPR10
Lun 28 Sep 2009 à 10:38

Bonjour,

Normalement, il y a déjà de l'isolation phonique à l'intérieur, est que l'on vous à mis les patins isolant sous les pieds, ils sont fournis avec :roll:

Je pense si vous voulez atténuer le bruit, il faudra faire un caisson isolant qui enroberait la pompe à chaleur :idea:

par philou78
Lun 28 Sep 2009 à 12:05

PPR10 a écrit:Je pense si vous voulez atténuer le bruit, il faudra faire un caisson isolant qui enroberait la pompe à chaleur :idea:

Et dans ce cas la pac ne produit plus rien.
Car petit à petit la T° dans le caisson va descendre et elle n'aura plus de calories a récuperer.8)

Philou

par PPR10
Lun 28 Sep 2009 à 12:18

Je suis entièrement d'accord avec toi, je ne parlais pas d'un caisson complètement étanche, il faut naturellement que la PAC respire.

Il faudrait certainement voir l'implantation, c'est sûr que si elle est juste à côté des fenêtres, ça va faire du bruit :roll:

Je possède une Elyse 12 kw, ça fait du bruit, c'est sûr mais comme j'ai misé sur la bonne implantation je ne l'entends pas, pourtant elle se situé seulement à 7 m de la piscine.

Je sais pas, qu'est ce que l'on entends par bruyante.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 18 invités