Page 1 sur 1
Combler escalier sur toute la largeur ?

Posté:
Dim 20 Sep 2009 à 15:06
par hugues0509
Voilà ce qu'il reste du mur qui protégeait notre piscine hors sol :
Pensez-vous que je peux utiliser ça pour combler le vide qui sera sous la première marche de mon escalier sur toute la largeur de la piscine en y ajoutant du béton ?
Je pensais faire comme déjà vu sur le forum et mettre des parpaings mais si je peux éviter l'étape des remorques pour jeter ça, . . .


Posté:
Dim 20 Sep 2009 à 17:52
par manu16
Oui, pas de problèmes. C'est ce qu'on appelle un béton cyclopéen; utilisé pour certaines fondations non armées.

Posté:
Dim 20 Sep 2009 à 17:58
par hugues0509
Super, j'attendais ta réponse avec impatience, je vais juste les mettre de côté pour pouvoir creuser.
Que conseillerais-tu ? Combler jusqu'en haut et ensuite couler du béton ou mettre une couche de gravas puis béton, ensuite une couche de gravas et béton, . . . en ainsi de suite.
Merci

Posté:
Dim 20 Sep 2009 à 18:28
par manu16
Il faut lier les gravats entre-eux avec un peu de béton (le minimum) pour qu'ils ne bougent pas mais il faudra mettre un TS sur la dernière marche.

Posté:
Dim 20 Sep 2009 à 18:32
par hugues0509
OK, je vais mettre du béton à chaque fois que je mettrai une couche de gravas.
J'avais prévu le TS sur la marche pour fermer. Merci


Posté:
Dim 19 Sep 2010 à 17:59
par parisalex001
Bonjour,
J'aimerai savoir quelles sont les autres possibilités pour remblayer l'escalier sans utiliser des agglos. Peux-t-on envisager une rangée d'agglos coffrants sur la largeur de la piscine avec ferraillage, remplir derrière avec du gravier roulé puis faire une dalle de béton armé de 10 cm par dessus l'ensemble ? Puis répéter cette opération pour les autres marches .
Merci à vous pour votre aide.
(piscine 8x4 en blocs poly)

Posté:
Dim 19 Sep 2010 à 18:44
par hugues0509
C'est ce qu'on a fait pour finir, nous avons utilisé le même gravier que pour le drain sous la piscine pour combler l'escalier. De mémoire c'était du 20/40.
Au dessus, ferraillage et dalle béton.
Ca ne bouge pas jusque là et je ne crois pas que ça le fera.

Posté:
Dim 19 Sep 2010 à 19:13
par parisalex001
Merci de ta réponse rapide .
Je viens de parcourir ton blog, sympa le travail final . Cela donne envie.
Petites questions complémentaires. As-tu coulé tout (radier et murs) à la bétonnière ?
Et tes margelles, je les trouve très belles. Tu peux m'en dire plus.
Merci.

Posté:
Dim 19 Sep 2010 à 20:48
par hugues0509
Pour le radier, on a fait venir une toupie avec 9m3 de Beton a 350kg.
Les murs ont ete coules a la bétonnière, un peu plus de 80 mélanges si j'ai bon souvenir.
Les margelles viennent de ceragre.be, je ne regrette pas le choix.