Bonjour,
2ème sujet du jour. cet été une fuite béton s'est déclarée et sur ce forum un participant adorable m'a donné la solution avec un silicone colle étanche miracle qui se pose dans l'eau. J'ai dû le commander sur internet car il était impossible à trouver en magasin.
Mais il faut que je répare plus durablement cette fuite. Comment faire ?
Car il y a 4 ans après un hiver rigoureux, la piscine avait gelée et une couche de glace s'était formée. Après nous avions fait appel à un pisciniste pour réparer les petites fissures qui étaient visibles. Il a sondé toute la piscine et a trouvé 4 fissures béton. C'est l'une d'elle qui s'est "réouverte" cet été. L'hiver n'a pas été rigoureux. pas de gel, ni glace. Comment péréniser les réparations ?
Comme les joints des mosaïques verre sont un peu creusés, je pense vider totalement la piscine, sonder les parois pour vérifier que s'il n'y a pas d'autres fissures puis j'en profiterais pour refaire les joins. un gros chantier ! J'ai besoin de conseils pour faire au mieux les réparations des fuites.
Merci
Pascale
salut, ouvre en V tes fissures néttoie bien et trouve du mastic TEXTRON BLANC en cartouche, rentre bien le produit au fond, rebouche, recolle tes carrezaux, ça doit tenir
@+ slt
Merci pour de votre réponse. Le réparateur des fissures avait fait la même chose il y a quelques années. Je pensais qu'il pouvait y avoir produit plus résistant. Un voisin m'a parlé de résine à mettre sur la fissure en débordant bien sur les côtés?! Nous habitons sur les hauteurs de Nice et le sol est argileux, donc il travaille bcp. Le béton piscine est armé et donc à priori ne devrait pas trop bouger. Résine ou pas ?
le problème de la résine c'est qu'elle est raide une fois sèche ce qui fait que dès que ça retravaille ça repète aussitôt.
seul un mastic résistant et bien élastic peut tenir.
ce qui peut être rajouté, c'est une double couche de AQUAPROOF de chez CEGECOL en surfaçage, sur de faibles écartement de fissure de l'ordre de 1 à 2 mm ça tient voilà
DimDamDom06 a écrit:Bonjour, 2ème sujet du jour. cet été une fuite béton s'est déclarée et sur ce forum un participant adorable m'a donné la solution avec un silicone colle étanche miracle qui se pose dans l'eau. J'ai dû le commander sur internet car il était impossible à trouver en magasin. Mais il faut que je répare plus durablement cette fuite. Comment faire ? Car il y a 4 ans après un hiver rigoureux, la piscine avait gelée et une couche de glace s'était formée. Après nous avions fait appel à un pisciniste pour réparer les petites fissures qui étaient visibles. Il a sondé toute la piscine et a trouvé 4 fissures béton. C'est l'une d'elle qui s'est "réouverte" cet été. L'hiver n'a pas été rigoureux. pas de gel, ni glace. Comment péréniser les réparations ? Comme les joints des mosaïques verre sont un peu creusés, je pense vider totalement la piscine, sonder les parois pour vérifier que s'il n'y a pas d'autres fissures puis j'en profiterais pour refaire les joins. un gros chantier ! J'ai besoin de conseils pour faire au mieux les réparations des fuites. Merci Pascale
il y a la solution de décrouter sur cm de chaque coté de la fissure et applique un produit spécial en couches avec un trillis spécial dedans et de recoller avec une colle souple spécifique égalmentRésultat, la fissure peut réapparaitre par la séparation physique des carreaux mais la membrane dessous assure l'étanchéité Produit laticrète De mémoire, je crois que lma boite était basée à Nice