Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Problème de lampe dans piscine mosaïques

par DimDamDom06
Dim 13 Sep 2009 à 11:41

Bonjour,
Le cosntructeur de la piscine avait probablement les cellules grises en vacances car pour changer les deux spots de la piscine et il est nécessaire de vider en grande partie celle-ci. Si, si ! car le fil électrique gainé n'est pas assez long pour sortir la lampe et la poser sur le bord de la piscine. Quand on est c., on est c. (dixit Brassens). En 7 ans, nous avons changé 3 fois l'un ou l'autre des spots donc vidé 3 fois la piscine d'environ 50m3.
Quelle solution ? La margelle est en dur, les dalles posées sur du béton (encore une bêtise !).
Autre désagréement : la dernière fois que j'ai changé un spot. Je fais un test rapide avant la mise en haut. Les 2 fonctionnent. Après la mise en haut, l'ancien spot claque. Il avait été changé l'année d'avant. J'avais changé les joins. Quelle est la durée de vie de ces spots? Pris en compte qu'on les allumes très peu.
Merci pour vos conseils.
Pascale

par azur carrell decor
Dim 13 Sep 2009 à 17:08

Bonjour tu as deux solutions,
as tu des boitiers de connexion de ta lampe à ton fil cour? si c'est le cas repasse des cables plus longs.
si tu n'as pas accès au connexion, ton installateur est un ouf.
ensuite pour ce qui est des durées de vie des lampes, les 300 watts n'ont plus la même durée de vie qu'avant, (c'est commercial) et puis sache que la chaleur modifie la qualité des plastiques à la longue et même si tu change les joints, un léger passage d'eau et tu claque l'ampoule.
personnellement, je n'installe plus ces lampes là, je préfère le leds qui est donné pour 10000.00H en blanc ou couleur avec programme, plus cher certe mais durée de vie accrue et économie d'énergie 70watt au lieu de 600, à toi de voir
slt[/img]

Re: Problème de lampe dans piscine mosaïques

par killa inti
Dim 13 Sep 2009 à 17:35

DimDamDom06 a écrit:Bonjour,
Le cosntructeur de la piscine avait probablement les cellules grises en vacances car pour changer les deux spots de la piscine et il est nécessaire de vider en grande partie celle-ci. Si, si ! car le fil électrique gainé n'est pas assez long pour sortir la lampe et la poser sur le bord de la piscine. Quand on est c., on est c. (dixit Brassens). En 7 ans, nous avons changé 3 fois l'un ou l'autre des spots donc vidé 3 fois la piscine d'environ 50m3.
Quelle solution ? La margelle est en dur, les dalles posées sur du béton (encore une bêtise !).
Autre désagréement : la dernière fois que j'ai changé un spot. Je fais un test rapide avant la mise en haut. Les 2 fonctionnent. Après la mise en haut, l'ancien spot claque. Il avait été changé l'année d'avant. J'avais changé les joins. Quelle est la durée de vie de ces spots? Pris en compte qu'on les allumes très peu.
Merci pour vos conseils.
Pascale

Première chose à faire, c'est creuser à l'applomb des projos pour rtrouver les boites de conexions. Mettre à la place des boite sur plage en prolongeant les gaines afin de pouvoir changer les cables projo si besoin.

Si ta lampe est noire, il y a beaucoup de chance qu'il y ait de l'eau quelque part : joint mal mis, presse étoupe du projo, ou présence d'eau dans la boite de conexion, ou encore cable projo poreux (regarde s'il te laisse du noir sur lmes mains quand tu le touches.)

par DimDamDom06
Dim 13 Sep 2009 à 18:44

Merci pour vos réponses.
Une certitude : mon " installateur est un ouf. " car le boitier de connexion n'est pas accessible puisque sous les margelles posées sur sur béton ! Je le hais. :evil:
Mais je ne comprends pas comment arriver au boitier si ce n'est en détruisant les margelles + les dalles. Et ou creuser ? Est-ce que le boitier est pile poil au dessus de la lampe ? Avec un constructeur de piscine aussi peu doué, je peux douter. N'y a-t-il pas d'autres moyens ?
Selon mon souvenir, il me semble que j'avais les doigts noircis avec la gaine électrique. et la lampe est devenue noire. Donc j'ai fuite + gaine poreuse. La totale !
Ce doit être jolie cette lampe ultra plate qui change de couleur. J'imagine que l'investissement doit être plus conséquent.
En Martinique, ça doit apporter des couleurs aux douces nuits. 8)

par killa inti
Dim 13 Sep 2009 à 18:59

DimDamDom06 a écrit:Merci pour vos réponses.
Une certitude : mon " installateur est un ouf. " car le boitier de connexion n'est pas accessible puisque sous les margelles posées sur sur béton ! Je le hais. :evil:
Mais je ne comprends pas comment arriver au boitier si ce n'est en détruisant les margelles + les dalles. Et ou creuser ? Est-ce que le boitier est pile poil au dessus de la lampe ? Avec un constructeur de piscine aussi peu doué, je peux douter. N'y a-t-il pas d'autres moyens ?
Selon mon souvenir, il me semble que j'avais les doigts noircis avec la gaine électrique. et la lampe est devenue noire. Donc j'ai fuite + gaine poreuse. La totale !
Ce doit être jolie cette lampe ultra plate qui change de couleur. J'imagine que l'investissement doit être plus conséquent.
En Martinique, ça doit apporter des couleurs aux douces nuits. 8)

si ça peut te consoler, beaucoup sont dans ton cas! :wink: En principe, la boite est juste au dessus des projos. Il faut couper le long des joints (si c'est régulier) pour faciliter une réparation propre.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, ChatGPT-User, Claude Ai, Googlebot2.1 et 12 invités