Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Est ce que c'est grave ou pas ???

par marty mcfly
Jeu 10 Sep 2009 à 18:49

Bonjour, mon terrassier est intervenu hier pour creuser le local technique et une tranchée allant de la piscine au local technique, je lui avais dit de surtout faire attention a mon tuyau qui sortait de la dalle (celui de la bonde de fond) et bien sur 2 minutes apres il a fait ca .
Image

Voila le travail :roll:

Pour reparer ca au mieux, je pense tout simplement mettre un manchon.

Est ce que c'est une bonne solution ?

Y a t'il dans le temps un risque de fuite ?

Re: Est ce que c'est grave ou pas ???

par killa inti
Jeu 10 Sep 2009 à 21:15

marty mcfly a écrit:Bonjour, mon terrassier est intervenu hier pour creuser le local technique et une tranchée allant de la piscine au local technique, je lui avais dit de surtout faire attention a mon tuyau qui sortait de la dalle (celui de la bonde de fond) et bien sur 2 minutes apres il a fait ca .
Image

Voila le travail :roll:

Pour reparer ca au mieux, je pense tout simplement mettre un manchon.

Est ce que c'est une bonne solution ?

Y a t'il dans le temps un risque de fuite ?

:) pas le moindre problème. Une coupe bien faite, un coup de décapant chimique, tu encolles les 2 morceaux avec un manchon à la colle Bleue et c'est réglé

par marty mcfly
Jeu 10 Sep 2009 à 21:21

Merci, ca me rassure :wink:

Pour bien coller sur ces tuyaux pvc souple, il faut juste les nettoyer au decapant, bien encoller a la colle bleue et c'est tout, pas de leger poncage comme sur le pvc rigide ?

par killa inti
Jeu 10 Sep 2009 à 21:33

marty mcfly a écrit:Merci, ca me rassure :wink:

Pour bien coller sur ces tuyaux pvc souple, il faut juste les nettoyer au decapant, bien encoller a la colle bleue et c'est tout, pas de leger poncage comme sur le pvc rigide ?

si ,tu peux poncer le pvc souple. Le but est d'enlever la couche grasse d'usine. Il m'arrive de poncer et de décaper derrière :D . Par contre, toujours encollé les 2 parties à coller !

par manu16
Jeu 10 Sep 2009 à 22:32

Utilise de l'acétone pour décaper.
Enfonce les tuyaux sans tourner et surtout laisse sécher 24 H sans les bouger !

par JAck16V
Ven 11 Sep 2009 à 09:44

c'est pas pour dire, mais ce sont vraiment des bourrins avec leur mini pelle !

par marty mcfly
Ven 11 Sep 2009 à 17:17

En plus en reculant il m'a ecrasé un petit pin parasol, je l'ai replanté, mais tire vraiment la bouche, j'espere qu'il va survivre :cry:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 8 invités