Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Votre avis sur perte de niveau piscine Desjoyaux

par hc12b32
Sam 05 Sep 2009 à 12:32

Bonjour à tous,

Depuis un peu plus d'un mois, le niveau de ma piscine (Desjoyaux 8x4 sous abri bas)
baisse d'environ un cm par jour, ce qui m'oblige maintenant à refaire le niveau chaque semaine.

A noter :
- il s'agit d'une piscine neuve (mise en eau avril 2009).
- jusque fin juin le niveau était relativement stable (même lorsque l'au est montee à 28°).
- je viens d'inspecter le compartiment du moteur, aucune fuite.

Je conçois que lorsqu'il fait très chaud, il y a un phénomène d'évaporation (quoique je sois
sous abri et que cela devrait les pertes) et qu'il faille refaire le niveau, mais ce changement
de "comportement" m'inquiète.

Je pense appeler mon pisciniste en espérant qu'il dispose du matériel nécessaire (ultra sons ?)
pour détecter des fuites de manière fiable.

Quel est votre avis ?
D'avance merci

par ALEXANDRE
Sam 05 Sep 2009 à 15:24

bonjour.
si il a pas de perte d'eau au niveau du local technique, la fuite est probablement sur le liner.
il faut savoir que même sous abri il est impératif de mettre une couverture le soir, si ce n'est pas le cas cela peut expliquer la perte d'eau.

Re: Votre avis sur perte de niveau piscine Desjoyaux

par killa inti
Sam 05 Sep 2009 à 20:08

hc12b32 a écrit:Bonjour à tous,

Depuis un peu plus d'un mois, le niveau de ma piscine (Desjoyaux 8x4 sous abri bas)
baisse d'environ un cm par jour, ce qui m'oblige maintenant à refaire le niveau chaque semaine.

A noter :
- il s'agit d'une piscine neuve (mise en eau avril 2009).
- jusque fin juin le niveau était relativement stable (même lorsque l'au est montee à 28°).
- je viens d'inspecter le compartiment du moteur, aucune fuite.

Je conçois que lorsqu'il fait très chaud, il y a un phénomène d'évaporation (quoique je sois
sous abri et que cela devrait les pertes) et qu'il faille refaire le niveau, mais ce changement
de "comportement" m'inquiète.

Je pense appeler mon pisciniste en espérant qu'il dispose du matériel nécessaire (ultra sons ?) pour détecter des fuites de manière fiable.

Quel est votre avis ?
D'avance merci


Leak trac pour détecter les fuite sur les liners, pvc armé, poly .

http://www.serviceopiscine.com/fuites.htm

par hc12b32
Dim 06 Sep 2009 à 09:58

ALEXANDRE a écrit:bonjour.
si il a pas de perte d'eau au niveau du local technique, la fuite est probablement sur le liner.
il faut savoir que même sous abri il est impératif de mettre une couverture le soir, si ce n'est pas le cas cela peut expliquer la perte d'eau.


Si fuite il y a, oui c'est sans doute côté liner.

Bien que je n'ai pas de couverture, je soupçonne une fuite parce qu'il y a une réelle différence entre "avant" et "maintenant". Je n'avais que très rarement à faire l'appoint, alors que maintenant au bout de quelques jours je vois le niveau descendre de plusieurs centimètres. (Je me repère au skimmer et au petit bouton rond qui est juste au-dessus).

@killa inti,
merci pour les infos relatives au matériel de recherche de fuite.

par hc12b32
Sam 12 Sep 2009 à 18:42

Pour info, suite et fin.

La fuite s'est aggravée (- 9 cm mesurés en 24h ! ) j'ai donc appelé mon concessionnaire
Desjoyaux. Bizarrement, entre temps la fuite a cessé, après que l'on ait inspecté le
hublot du spot, constaté un léger jeu, et "secoué" un peu le spot.

Pourtant, d'après le concessionnaire, la fuite ne peut venir du spot, la partie arrière de ce
dernier baignant déjà dans l'eau.

Au final, grâce à un appareillage spécifique, il a détecté et réparé (colle + rustines spéciales)
3 petits trous dans le liner, réalisés d'après lui - peut-être - avec le manche de nettoyage
qui pourrait être tranchant au niveau des bagues des rallonges. Bof bof.

Voilà, je surveille tout de même le niveau.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 10 invités