Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

remonter le fond

par bern84100
Jeu 03 Sep 2009 à 15:30

Bonjour,

Ma piscine 10x5 en béton avec mosaïque à une profondeur variant de 80cm à 2,20m. J'aimerais remonter le fond de celle-ci pour avoir un fond maxi à 1,40m.
On me propose plusieurs devis avec remblayage du fond avec de la pouzzolane ou du béton, remettre de la mosaïque, remplacer le carrelage par un liner pour éviter les problèmes de fuite. Je sais plus trop quoi faire.

Quelqu'un a t'il déjà fait ces travaux et comment?
Merci

par benoit-ema
Sam 05 Sep 2009 à 10:24

Bonjour,

va voir sur ce post, janlouis labricole a transformé une fosse à lisier en piscine et il a du comblé le fond.

Il pourra peut être te faire un retour de son expérience. :?:

Bonne continuation.

par bern84100
Dim 06 Sep 2009 à 16:05

Merci pour l'info,
Combler le fond avec du tout-venant, j'ai un doute, risque de tassement.

Puis c'est trop récent et pas termineé pour avoir du recul.

modification piscine

par gravouil
Mar 08 Sep 2009 à 03:04

bonjour, personnellement j'ai modifié de nombreux bassin dont le fond était trop profond et ce de la manière suivante:
reprise de la bonde par un pvc vertical de 50 ou 63 mm
coulage d'un bétonstyrène (mélange d'un béton avec des billes de polystyrène créant un béton allegé densité 0.9 à 1.1) pour éviter la surcharge.
Léger ferraillage de surface à l'issue pour tirage d'une chape de 5 cm, avec inclusion de la nouvelle bonde de fond et mise en place d'un revetement polyester projeté sur l'ensemble du bassin à 5 kg/m² avec gel-coat.
Je mettrais des photos d'un chantier, en ligne dès que possible
bien sincèrement
B 8) 8)

par bern84100
Mer 09 Sep 2009 à 22:12

Merci, c'est ce que je cherche. Quand à trouver un artisan pour faire ce boulot, ça ca pas être facile.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 17 invités