Bonjour, je suis en train de construire une piscine en bloc poly, les murs sont terminés je vais bientot poser le liner, mais je me pose des questions.
Si il pleut beaucoup, est ce que l'eau contenue dans le terrain peut traverser le murs de la piscine et se retrouver prisonniere entre le mur et le liner formant ainsi comme des bulles sous le liner ?
Car les murs ne sont pas integralement en beton, et donc a la jonction de 2 blocs polystyrene rien n'empeche l'eau de s'infiltrer!
Alors est ce que l'eau contenue dans la terre peut exercer une pression puissante sur les murs de la piscine et ainsi arriver a s'infiltrer par les joints des blocs et donc former des "bulles" sous le liner ?
Question dont la réponse m'intéresse.
A priori, je dirai que la pression exercée par l'eau contenue dans la piscine sera plus forte. Mais . . . je n'en sais rien!
Le béton n'étant pas étanche, l'eau peut toujours s'infiltrer si un enduit hydrofuge n'est pas prévu (déconseillé pour un liner). Ce n'est pas un problème à condition que le liner et le feutre soient imputrescibles; ce qui est presque toujours le cas.
La pression de l'eau du bassin n'est pas supérieure mais équilibre celle de la nappe phréatique.
manu16 a écrit:Le béton n'étant pas étanche, l'eau peut toujours s'infiltrer si un enduit hydrofuge n'est pas prévu (déconseillé pour un liner). Ce n'est pas un problème à condition que le liner et le feutre soient imputrescibles; ce qui est presque toujours le cas. La pression de l'eau du bassin n'est pas supérieure mais équilibre celle de la nappe phréatique.
+1
Et pour eviter une pression superieur a l extrieur un puit de decompresion et la solution simple et efficace
http://comment-construire-faire-une-pis ... og.com/Mon blog :Faire ca piscine sois meme Piscine 8x4 en blocs polystyrène, avec marches maçonnées, bromisateur, volet, pac toutes saisons, abri haut 13,5m par 6,5m adossé à la maison