Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Remplissage bloc polys

par chris 82
Mer 02 Sep 2009 à 10:02

bonjour à tous
Je suis nouveau sur le forum mon projet est une 9*4 et 1,40 de fond en bloc polys et je me suis aperçu que beaucoup remplissé une rangée ou deux puis une ou deux autre. je pensé qu'il fallait tout remplir le méme jour en tournant.
C'est sur que c'est plus de boulot.

ma question est: Y à t-il une contre indication a remplir deux par deux les hauteurs de blocs?

merci d'avance

par 29°
Mer 02 Sep 2009 à 10:13

il faut normalement simplement bloquer les premier rang au montage
j'ai une maison entiere qui c'est envolé pendant une tempete :cry:
sinon j'ai coulé en une seul fois des mur de 3m10
si coulage a la pompe ne surtout pas oublier la chicane
et prevoir la location d'une aiguille vibrante (boutique accéssoire electrique feminin :lol: :lol: :lol: )

par bc327
Mer 02 Sep 2009 à 10:25

Pas de contre-indication pour remplir en plusieurs phases, ce sont les barres d'acier qui assurent l'essentiel de la solidité :wink:

par chris 82
Mer 02 Sep 2009 à 16:46

merci pour vos réponses. D'autres avis sont bien venu sinon je coulerai en deux fois à la bétonniere çà m'évitera le surcout de location du pumi.

par Eataine
Mer 02 Sep 2009 à 20:44

2 fois à la bétonnière, faut soit une grosse bétonnière, soit être 4-5 personnes.

Perso, tout seul avec une bétonnière de 90L utiles, j'ai coulé en 4-5 fois.

par fabulon
Mer 02 Sep 2009 à 21:15

Pour ma 9x4, j'ai mis 5 m3 de béton. Même à deux, c'est du taf.
De plus, mettre dans les blocs n'est pas si aisé: pas question de vider la brouette comme ça.
Perso, j'ai fait ça au seau, en le vidant dans un entonnoir (cône de signalisation coupé en 2).
On a donc coulé en plusieurs fois.

par philippe82
Mer 02 Sep 2009 à 22:03

bonjour pas de soucis de remplir plusieur rangers a chaque fois
mais plus facile de faire rang par rang (bon remplissage, et vérif des cotes ) pour l'outillage de remplissage je peut te louer pas cher (un appero)

par chris 82
Ven 04 Sep 2009 à 12:23

merci philippe çà peu ce faire comment il est ton outillage c'est le seau avec le tuyau comme j'ai déjà vu sur le forum?
une question: le gravier pour remblai tu la prit chez tignol ?
et peu tu me dire le prix si çà te dérange pas. Merci

par philippe82
Ven 04 Sep 2009 à 13:03

pour le remplissage l'outil et un goulotte métalique que tu pose sur les blocs .
Pour le prix du gravier environ 225 euros le camion de 11 tonnes

par hugues0509
Ven 04 Sep 2009 à 15:10

Je n'en suis pas encore là mais quel mélange pour remplir les blocs ?
Sable + gravier + ciment ?
En quelle quantité ?

par philippe82
Ven 04 Sep 2009 à 15:34

Bonjour
Pour répondre cela dépend de la piscine
Pour une 9*4 il faut environ 6m3 de béton dosage 350kg/m3

Le dosage 5 sceaux de sable 8 sceaux de gravier (5/20) 17litres d'eau pour un sac de 35kg de ciment.

par freflv
Lun 07 Sep 2009 à 11:37

Pour ma part , etant tout seul pour une 10X5 avec escalier roman , j'ai coulé en plein de fois en tournant.

Comme cela a déjà été écrit plusieurs fois c'est le ferraillage qui assure les reprises , donc si le ferraillage est bon il n'y a pas de problème.
De toute façon même sans reprise si le ferraillage n'est pas correct c'est la cata , moralité le beton c'est bien mais sans ferraille ça ne vaut rien !
(et ça rime :lol: :lol: :lol: )

Chez moi j'ai des poutres en beton précontraint de 6 m de portée et 40 cm de retombée qui reposent de 2 cm sur les murs.
Et ces poutres là supportent toute la maison.

En réalité c'est le clavetage qui tient tout (les ferraille qui dépassent au bout des poutres et qui sont reprises dans le beton au coulage)

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai, Googlebot, Googlebot2.1, GoogleOther et 2 invités