Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Maintenance Piscine

par oldschool
Mer 02 Sep 2009 à 09:02

Bonjour,
Je vais emménager dans ma nouvelle maison dans 15 jours. Je dois effectuer des travaux (notamment plages, margelles IP à remplacer) et couverture de sécurité ARCHELOOS.

Malheureusement, je ne suis pas sur que le macon puisse effectuer les travaux requis rapidement. Donc, ayant deux enfants en bas age, pensez vous que je peux vider ma piscine (pour éviter la tentation) en attendant les travaux. Cela pose-t-il des problèmes de la vider ? En terme de filtration ? En plus je vais devoir déplacer tout le système de filtration.

Merci pour vos conseils.

Bonne journée.

par Kalagan59
Mer 02 Sep 2009 à 09:19

La vider est toujours risqué. Tu prends le risque de découvrir un matin ta piscine sortie de terre. Ca arrive très fréquemment surtout après de grosses pluies.

par oldschool
Mer 02 Sep 2009 à 10:36

Comment ca ?

par bc327
Mer 02 Sep 2009 à 10:39

Suite au principe de notre brave Archimède :lol:
Regarde un bon gros bateau bien lourd. Il flotte. Mais s'il est rempli d'eau, il coule jusqu'au fond. C'est une peu la même chose pour la pistoche (en cas de forte pluie) mais inversé :wink:

par oldschool
Mer 02 Sep 2009 à 13:12

ok tout compris !
Merci

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 11 invités