Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

ceinture beton autour d une coque alliance 8x4 besoin d aid

par claude64
Lun 31 Aoû 2009 à 20:37

bonsoir a tous desole de m y prendre a la derniere minute mais demain avec des amis on coule la ceinture beton autour de la coque pour pouvoir coller les margelles le probleme c est qu au debut je compter mettre du beton fibre mais le vendeur de beton m a dit que meme avec du retardateur il allaitsecher tres tres vite car je vais l acheter chez un grossiste avec un camion plateau il me conseille plutot du clasique feraille mais voila mon probleme je ne sais pas quelles ferailles prendre et comment les installees y a il qqun qui peut m expliquer ou mieux me faire un dessin, merci d avance

par manu16
Lun 31 Aoû 2009 à 20:55

Si la centrale est sérieuse, elle refusera de te décharger du béton dans un camion PLATEAU ! Même si tu n'as que 500 m à faire, tu peux être certain de devoir utiliser la pioche pour le sortir du camion ! Utiliser un camion plateau est donc une co-nnerie monumentale !
Ensuite, l'ajout de fibres n'a aucun rapport avec le séchage du béton. A priori, des fibres devraient suffire si tu as remblayé autour de la coque avec du sable ou du gravier. Sinon, il vaut mieux entourer la coque avec des morceaux de treillis soudé ou des poutrelles triangles selon la largeur et l'épaisseur du béton.
Un conseil : repousse le boulot de quelques jours le temps que ceux qui ont posé des coques t'en disent un peu plus et de faire livrer ton béton. . .

par claude64
Lun 31 Aoû 2009 à 21:16

pas du tout il y mette un retardateur on a tout le temps de le travailler toutes les entreprises de traveaux publics font comme ca il n y a aucun probleme

par manu16
Lun 31 Aoû 2009 à 22:00

Libre à ton d'écouter les conseils ou non. . . mais de là à affirmer que TOUTES les entreprises font comme ça, c'est à croire que tu ne connais que des cowboys !
A titre d'infos, un retardateur n'empêche nullement la ségrégation du béton. A cause des vibrations, l'eau remonte très vite en surface avec le ciment et les cailloux se retrouvent au fond. Si le béton ne peut pas être remalaxé (l'eau s'étant fait la malle), sa qualité sera déplorable (résistance quasiment nulle et friable). Ce n'est pas tout-à-fait un hasard si TOUTES les centrales utilisent des toupies ou malaxeurs pour livrer le béton !
Et il vaudrait mieux que la marée-chaussée ne te suive pas à la trâce. . .
:roll:

par lebreton222
Mer 16 Sep 2009 à 08:03

manu16 a écrit:Si la centrale est sérieuse, elle refusera de te décharger du béton dans un camion PLATEAU ! Même si tu n'as que 500 m à faire, tu peux être certain de devoir utiliser la pioche pour le sortir du camion ! Utiliser un camion plateau est donc une co-nnerie monumentale !
Ensuite, l'ajout de fibres n'a aucun rapport avec le séchage du béton. A priori, des fibres devraient suffire si tu as remblayé autour de la coque avec du sable ou du gravier. Sinon, il vaut mieux entourer la coque avec des morceaux de treillis soudé ou des poutrelles triangles selon la largeur et l'épaisseur du béton.
Un conseil : repousse le boulot de quelques jours le temps que ceux qui ont posé des coques t'en disent un peu plus et de faire livrer ton béton. . .

je suis sur le c** :D
si tu as 1 m3 ou 1/2 mètre tu te fait livrer une toupie :?: j'espère que tu ne fait pas décharger au tapis ou au camion pompe car le prix du béton facturer a tes clients doit être délirant .
pour claude64 tu as du déjà couler ta ceinture béton j'espère que tout c'est bien passer.
A+

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 12 invités