Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Réparation Liner (voir photos)

par davbu59
Lun 31 Aoû 2009 à 17:13

Bonjour,

Mon liner présente quelque défaut, je vous montre une photo :

Image

Image prise sur les côtés de la piscine, le fond pas de soucis

Actuellement pas de fuite, mais je pense qu'une "réparation" s'impose. en regardant de plus prés cela ressemble à une sorte de mastic coloré ou un joint. Sur les panneaux latéraux en eux mêmes rien de particulier, c'est juste à la jonction entre eux. on dirait quelque chose de rajouté pour peut être renforcer (biensûr ça se décolle).

Que puis-je faire ?
Quel solution ?
Quel Produits utiliser ?

D'avance merci,
David.

par JCGB
Lun 31 Aoû 2009 à 17:26

Bonjour davbu59 , ce que l'on voit sur la photo c'est une grande dechirure dans le liner qui a été rafistolée avec une sorte de mastic :!: :!: :!: :!: pas tres catholique tout ça . En regle générale un liner ne se repare pas avec du mastic mais avec des sortes de "rustines "liner que l'on vient coller au niveau des trous ou des dechirures avec une colle spéciale , certes ce n'est pas tres esthetique car ce sont des pieces rapportées mais au moins ça a l'avantage de refaire l'etanchéité si c'est bien fait .
A voir la photo , je doute qu'il n'y ai pas de fuite ! mais peut etre ai je mal interprété la photo .

par davbu59
Lun 31 Aoû 2009 à 18:55

Merci pour ta réponse,

en faite en dessous de ce "joint" il y a le liner sans aucun trou .je suis perplex j me demande si lors de la construction (30 ans) il avait peut etre mis ca pour renforcer. En faite je suis un peu perdu.

Est il possible de trouver des grandes bandes de liner que je pourrais coller ?

par fraggy
Lun 31 Aoû 2009 à 21:11

davbu59 a écrit:Merci pour ta réponse,

en faite en dessous de ce "joint" il y a le liner sans aucun trou .je suis perplex j me demande si lors de la construction (30 ans) il avait peut etre mis ca pour renforcer. En faite je suis un peu perdu.

Est il possible de trouver des grandes bandes de liner que je pourrais coller ?

:shock: :shock: :shock: :shock:
Ton liner a 30 ans ? si oui il faudrai peut etre le changer !
Pas contre histoire de pas mourir idiot c est reparation avec colle et rustine : possible sous l eau ? ou il faut vider ?

@+fraggy

http://fraggy.bricoblog.fr/

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 6 invités