http://comment-construire-faire-une-pis ... og.com/Mon blog :Faire ca piscine sois meme Piscine 8x4 en blocs polystyrène, avec marches maçonnées, bromisateur, volet, pac toutes saisons, abri haut 13,5m par 6,5m adossé à la maison
Avec 9000 W tu tire 9000 / 220 = 40 A
auxquels tu dois ajouter l'amperage max de ta pompe (souvent 7 à 10 A)
Un cable 45 A n'est donc pas suffisant si tu veux dormir tranquille et t'eviter tout risque d'incendie
De plus sur 20 mètres tu aura surement de la déperdition, et par conséquent perte en rendement
Je te conseille de tirer un câble supportant 60 A pour une prendre bonne marge , du coup la section sera plus grande et engendredra moins de deperditions
J'ai rien compris au tableau d'abaque.Comment ça marche?
Pour ma part j'ai 2 pompes à Chaleur de 14 KW, soit 28 KW avec un COP de 4 => Consommation de 7 KW + Un pompe Hayward Tristar de 2,2 KW.Avec les bricoles autour, on peut dire 10 KW.
J'ai donc besoin de 10000/220= 45A à pleine puissance.
Mon compteur principal est à environ 25m du compteur secondaire pour pompe à chaleur et pompe de piscine. Quelle taille de câble dois-je passer?
fxlacombe a écrit:J'ai rien compris au tableau d'abaque.Comment ça marche? Pour ma part j'ai 2 pompes à Chaleur de 14 KW, soit 28 KW avec un COP de 4 => Consommation de 7 KW + Un pompe Hayward Tristar de 2,2 KW.Avec les bricoles autour, on peut dire 10 KW. J'ai donc besoin de 10000/220= 45A à pleine puissance. Mon compteur principal est à environ 25m du compteur secondaire pour pompe à chaleur et pompe de piscine. Quelle taille de câble dois-je passer?
Avec du 6 mm², la chute sera de 2.92% soit départ à 230 arrivée à 225V et on reste dans la zone d'échauffement admissible.
Je vais rester sur du 10 mm carré sur mes 35m. Le problème c'est que pour faire une installation propre je suis obligé de passer sur mon toit et donc d'utiliser du fil rigide gainé type U-1000 R2V. Dans ce que j'ai vu pour l'instant, je ne trouve que du 2x10mm carré et non pas du 3x10 mm carré. Dans ce cas cela veut dire qu'il va falloir que je plante un pieu dans la terre pour récupérer une terre.
fxlacombe a écrit:Je vais rester sur du 10 mm carré sur mes 35m. Le problème c'est que pour faire une installation propre je suis obligé de passer sur mon toit et donc d'utiliser du fil rigide gainé type U-1000 R2V. Dans ce que j'ai vu pour l'instant, je ne trouve que du 2x10mm carré et non pas du 3x10 mm carré. Dans ce cas cela veut dire qu'il va falloir que je plante un pieu dans la terre pour récupérer une terre.
Pourquoi pas du RO2V 3G10 ? ou est le pb ?
@+fraggy
http://comment-construire-faire-une-pis ... og.com/Mon blog :Faire ca piscine sois meme Piscine 8x4 en blocs polystyrène, avec marches maçonnées, bromisateur, volet, pac toutes saisons, abri haut 13,5m par 6,5m adossé à la maison