Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

piscine semi-enterrée, où placer la filtration ?

par CécileB57
Dim 23 Aoû 2009 à 07:58

Nous envisageons de mettre une piscine en bois semi-enterrée (6,47x4,48 en dimensions extérieures), elle sera enterrée au 3/4 et le niveau de l'eau devrait se situé un peu au dessus du sol naturel (mon terrain est relativement plat).
Dans les notices que je consulte actuellement (essentiellement des modèles Sunbay), ils disent de toujours placer le groupe de filtration en dessous du niveau de l'eau voir au niveau du fond de la piscine. J'en déduis que mon local devra lui aussi être enterré, mais dans ce cas comment j'y accède ? comment je change le sable ?
Faut-il mettre une pompe spéciale pour que celle qui va avec la filtration ne se désamorce pas si elle est au dessus du niveau de l'eau ?

par Benbrich
Dim 23 Aoû 2009 à 20:23

Bonjour,

Je viens de terminer ma piscine bois. ça fait 1 mois que la filtration tourne et en étant au dessus du niveau de l'eau. Et je n'ai eu à ce jour aucun problème.

Voir dans la rubrique "construction" le message "piscine bois projet de vacances.

Bonne soirée.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 6 invités