Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

fuite vanne six voies

par brico17
Sam 15 Aoû 2009 à 20:33

Bonjour,
Je viens de m'apercevoir ce soir d'une fuite goutte à goutte régulier à la sortie du raccord entre ma vanne six voies et l'entrée du filtre à sable.
J'ai devissé ce raccord puis l'ai resserrer à la main et la fuite est devenue plus importante .

Je suis bien embêter car je n'ai plus la notice de ma vanne six voies.

comment faut-il procéder?

Jai regarder le raccord, pas de pb pour le visser il ne coince pas mais il fuit et également au niveau de la sortie male de la vanne 6 voies direction filtre à sable.

Si une bonne âme un soir de 15 Aout est là, j suis preneur de conseil.

Merci par avance.

par Eataine
Sam 15 Aoû 2009 à 20:36

C'est un raccord avec du teflon ou bien un joint?

Dans les deux cas, si y'a fuite, et en attendant la fin du congé, je mettrais un peu de teflon sur les filets, et serrer SANS FORCER

par brico17
Sam 15 Aoû 2009 à 20:55

Merci pour cette réponse rapide
Pour le raccord à visser , il n' y pas de téflon mais un joint mais j'ai donc mis du téflon sans que la fuite cesse.

Pour la seconde fuite plus vicieuse , elle concerne l racoord mâle qui se visse sur la sortie vanne six voies direction filtre à sable.

Elle je ne peux rien faire sinon la démonter mais alors là je ne vois pas comment .

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 8 invités