Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Fuite pompe de filtration

par Eataine
Ven 14 Aoû 2009 à 22:05

Bonjour


Alors voilà, ma filtration est enfin en route, la bonne nouvelle, c'est que tout marche bien, la mauvaise, c'est que j'ai une petite fuite à la sortie de la pompe (filetage sur le dessus, vers le filtre.

J'ai du bol, j'ai placé un raccord union entre la pompe et le filtre, donc facile de démonter, de remettre du teflon, de remonter. et de constater qu'il y a encore une fuite. Je redémonte, j'enlève tout le teflon, je remet du teflon, beaucoup, du bon de 0,1mm d'épaisseur, je remonte. et encore une fuite.

Y'a un truc pour éviter ça? A part le teflon?


Merci

par bab
Sam 15 Aoû 2009 à 12:54

J'ai eu le meme pb sur presque tout mes raccords teflon (j'ai jamais reussi à poser du teflon du premier coup).

Ma solution: pose du teflon et enduisage du filetage avec de la graisse tefloné (acheté chez le roi merluche). Non seulement ca facilite le serrage/deserrage mais en plus ça ma rgler mes pb de fuite

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai, Googlebot, Googlebot2.1, GoogleOther et 2 invités