Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

[Urgent] Enfoncement des buses dans le mur

par fabulon
Mar 11 Aoû 2009 à 13:55

Bonjour,
J'en suis à scellé les buses de refoulement et la prise balai.
J'ai un gros doute sur l'alignement du bord des buses par rapport à mon mur.
(je précise que vient se rajouter sur mon mur seulement le feutre et le liner, et pas d'enduit)

Image

Quelle est la bonne position:

- l'actuelle (marquée ICI?)
- plus enfoncée (marquée OU là ?)

Merci!

par Junior
Mar 11 Aoû 2009 à 15:25

la tu es bon

Vincent

par Junior
Mar 11 Aoû 2009 à 19:07

il est mis la ton enjoliver ou pas?
Ce qui vient se visser après le liner?
C'est vraie le mien fait une tite bosse!

Vincent

par fabulon
Mar 11 Aoû 2009 à 19:33

Non, l'enjoliveur n'est pas mis.

Si on pouvait me confirmer que c'est ok, ce serait cool, vu que je coule demain!

par logitecth
Mer 12 Aoû 2009 à 21:34

bonsoir
ta buse est bien placé .
elle feras en effet un effet bosseler mais tu le verras que tres peut une fois l'enjoliveur posé.
cdt

par marty mcfly
Dim 23 Aoû 2009 à 22:34

Tiens j'ai mis en place cette apres midi mes refoulements et j'ai eu la meme interrogation que toi, et apres reflexion, j'ai preferé mettre mes buses plus enfoncés (OU LA sur ta photo) car par dessus il y a un joint puis ensuite le liner, ca va faire une bonne bosse :?

par sandre
Lun 24 Aoû 2009 à 00:02

elle est tres bien posée car quand tu vas rajouter l enduit plus la feutrine et le liner ca va aller parfaitement :wink:

par fabulon
Lun 24 Aoû 2009 à 06:15

sandre a écrit:elle est tres bien posée car quand tu vas rajouter l enduit plus la feutrine et le liner ca va aller parfaitement :wink:

Non, je n'ai pas d'enduit.

Les buses sont posées depuis plus d'une semaine, alors, on verra bien.

par sandre
Lun 24 Aoû 2009 à 17:53

tu ne fais pas un enduit par dessus le beton ?

Re: [Urgent] Enfoncement des buses dans le mur

par toto1234
Ven 12 Fév 2010 à 19:59

J'en arrive à la même réflexion, car je suis sur le point de sceller mes refoulements. Je suis tenté à placer la buse pour avoir le niveau au repère marqué "LA".
Si Fabulon qui a maintenant sa piscine en eau peut éventuellement me répondre avec le recul, ou si quelqu'un d'autre à une bonne idée, je suis preneur.

Image

Quelle est la bonne position:

- l'actuelle (marquée ICI?)
- plus enfoncée (marquée OU là ?)

par bc327
Ven 12 Fév 2010 à 20:13

Pour moi, c'est la position "ici". Tout sera camouflé par l'enjoliveur :wink:

par fabulon
Ven 12 Fév 2010 à 20:28

A refaire, je mettrai sur la position "ici".

Par contre, l'enjoliveur ne masque rien du tout.

edit: non, je mettrai plutôt en position "là"
(voir message + bas)
Modifié en dernier par fabulon le Ven 12 Fév 2010 à 23:38, modifié 1 fois.

par toto1234
Ven 12 Fév 2010 à 20:34

bc327 a écrit:Pour moi, c'est la position "ici". Tout sera camouflé par l'enjoliveur :wink:

Le seul problème est que l'enjoliveur ne recouvre pas cette partie de la buse. Visé à fond sur la buse, il s'arrête au ras de la marque "LA", soit à environ 7mm de la marque "ICI".

par bc327
Ven 12 Fév 2010 à 20:48

Chez moi, les enjoliveurs étaient plus "englobants" . . .

par marty mcfly
Ven 12 Fév 2010 à 20:48

Salut, pour ma part j'ai mis mes buses plus enfoncées que vous, OU LA sur le schema, comme ca la buse est bien a fleur du mur, il ne faut pas oublier qu'il y a encore en plus un joint a coller dessus, ce qui va encore rajouter une epaisseur.

Bref j'ai fais comme ca et je pense que c'est la bonne solution niveau esthetique.

@+

par Paulo-77
Ven 12 Fév 2010 à 21:15

Bonsoir

Moi je suis sur la position "ici" car l'enfoncement est impossible sur une structure tôle et mon liner est décollé de plus d'un cm, donc je préfèrerai la position "là"

A+
Paulo

par fabulon
Ven 12 Fév 2010 à 23:38

Rectification: j'ai répondu trop rapidement!

J'ai mis les buses en position "ici", mais à refaire je les mettrai en position "là", parce que justement l'enjoliveur ne couvre rien.

Mais, ceci dit, c'est pas non plus super voyant!

par fabulon
Ven 12 Fév 2010 à 23:39

marty mcfly a écrit:Salut, pour ma part j'ai mis mes buses plus enfoncées que vous, OU LA sur le schema, comme ca la buse est bien a fleur du mur, il ne faut pas oublier qu'il y a encore en plus un joint a coller dessus, ce qui va encore rajouter une epaisseur.

Bref j'ai fais comme ca et je pense que c'est la bonne solution niveau esthetique.

@+

tu as raison marty, c'est ce que j'aurai dû faire, et ne pas écouter mon pisciniste.

par Allan47
Lun 09 Avr 2012 à 11:51

La pour moi ;)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 5 invités