Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

eau de la piscine laiteuse trouble

par lol0609
Dim 02 Aoû 2009 à 13:31

suite a un traitement anti algue hier, nous avons l eau de la piscine qui est redevenu bleu clair mais on ne voit plus le fond. Elle est laiteuse et trouble.
Que devons nous faire pour qu elle redevienne clair.
Merci de votre aide
Le PH est a 7.8
Le clore a 0.5
Alkaline a 80
Et le stabilisateur à 50

par Petit-Lewis
Lun 03 Aoû 2009 à 09:25

Bonjour,

Tu traites comment (chlore lent, sel, etc) ?
Déjà, je dirai Ph un poil haut (7.2 serait pas mal). Faudrait commencer par ça.
Puis, chlore trop bas, à remonter vers 2.
Et on filtre.

Tu auras peut-être plus de réponses en postant dans cette categorie "Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots" :wink:

par lol0609
Lun 03 Aoû 2009 à 09:37

hier on a rajouter du ph- pour baisser un peu le ph et g rajouter 10 pastille de chlore pour essayer de le remonter un peu, malgre ca l eau aujourd hui et toujours trouble sur le fond, on distingue a peine le robot!
on filtre 24/24h

par Petit-Lewis
Lun 03 Aoû 2009 à 18:05

J'en déduit donc que tu traites au chlore lent.
J'arrêterai de mettre du chlore choc, car c'est un coup à saturer de stabilisant, rendant le chlore sans aucun effet.

D'abord, il faut avoir un ph correct. Donc, faut le faire descendre sans le brusquer (voir les dosages sur ton bidon).

Une fois que le ph est bon, on peut remonter le taux de chlore.
Perso, j'ai remplacé les galets de chlore choc par de l'eau de Javel.
Ça a l'avantage de ne pas apporter de stabilisant.

ATTENTION : On ne verse pas de la Javel avec un galet dans le skimmer.
Aucun contact entre l'eau de Javel et des galets de chlore, c'est incompatible et explosif :!: :!: :!: :!:

par korpse
Mar 04 Aoû 2009 à 21:10

Fait monter également le taux d'alkaline à 120, puis comme dis auparavant avant tout chose tu remet ton PH entre 7 et 7,4, puis taux d'alkaline et pour finir remonter le chlore à 2 puis filtration 24H/24 et ça devrait aller.

mettr une chaussette !

par Benhur06
Ven 07 Aoû 2009 à 20:06

si l'eau est redevenue bleue après un traitement anti-algue mais avec des particules en suspension, cela me semble tout ce qu'il y a de plus normal. il faut maintenant mettre une chaussette de floculant pour éliminer les particules en suspension .
tiens moi au courant.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 5 invités