Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

joints teflon

par Eataine
Jeu 30 Juil 2009 à 14:20

Bonjour

Suivant les conseils trouvés ici, je met environ 40-45 tours de teflon pour un raccord 50mm.

Malgré cela, je n'ai jamais de "blocage" et je me demande si l'étanchéité sera assurée? On sent que je pourrais très bien ecore donner plusieurs tours, sans problème

Merci

par hydro-66
Jeu 30 Juil 2009 à 14:57

si tu arrives au blocage, c'est qu'il n'y a pas assez de téflon et que tu est au bout du filetage.
Il faut serrer à la main le plus fort possible et finir à la clé (ou à la pince) sur 1/2 ou 1 tour.
Il faut que ça force un peu. . . . mais pas trop!

par Eataine
Jeu 30 Juil 2009 à 15:48

OK, j'ai pourtant mis plus de teflon que conseillé, et j'arrive au bout sans devoir "serrer" fort. (ça tourne toujours à la main)

Je démonte, je rajoute du teflon ou je démonte, je vire le teflon et je remet du neuf?

par hydro-66
Jeu 30 Juil 2009 à 16:27

tu démontes et tu rajoutes en chargeant davantage vers la fin du filetage pour donner une forme conique au téflon.

par franck 07
Jeu 30 Juil 2009 à 17:22

je suis surpris par les 45 tours de teflon qui de plus ne sufisent pas !

Re: joints teflon

par killa inti
Jeu 30 Juil 2009 à 17:23

Eataine a écrit:Bonjour

Suivant les conseils trouvés ici, je met environ 40-45 tours de teflon pour un raccord 50mm.

Malgré cela, je n'ai jamais de "blocage" et je me demande si l'étanchéité sera assurée? On sent que je pourrais très bien ecore donner plusieurs tours, sans problème

Merci

:) c'est qoi, une pompe ultraflow ?

par Eataine
Jeu 30 Juil 2009 à 18:33

Non, les sorties de skimmer

par franck 07
Jeu 30 Juil 2009 à 18:47

en principe meme sans teflon le raccord doit se visser dans le skimmer !

verifie que ton raccore ne soit pas en 1'1/2 et que la sortie du skimmer ne soit pas en 2''

encore une fois je suis vraiment surpris par 45 tours de teflon !

par Eataine
Jeu 30 Juil 2009 à 19:07

Non, j'ai un manchon qui se visse sur le skimmer avec une réduction pour partir en 50mm collé dans ce manchon.

Mais effectivement, il y a aussi un filetage intérieur dans le skimmer. Au choix

par killa inti
Ven 31 Juil 2009 à 09:09

Eataine a écrit:Non, j'ai un manchon qui se visse sur le skimmer avec une réduction pour partir en 50mm collé dans ce manchon.

Mais effectivement, il y a aussi un filetage intérieur dans le skimmer. Au choix

Perso, j'utilise plutot le filtage intérieur mais dans ce cas, attention si trop de téflon, ça casse !

par franck 07
Ven 31 Juil 2009 à 09:46

idem pour moi !

filetage interieur + teflon ( 11 tours )

je connais des pisciniers qui collent la reduction sur le skimmer avec de la colle bleu .

par compet40
Ven 31 Juil 2009 à 11:08

perso j'ai mis 25 tours de teflon et c'est nikel, de plus regarde bien, il existe des pieces qui sorte directement en diametre 50 pour skimmer et refoulement, puis apres tu met une union et puis ton rigide puis coudé 90° et puis souple.

par killa inti
Ven 31 Juil 2009 à 17:08

compet40 a écrit:perso j'ai mis 25 tours de teflon et c'est nikel, de plus regarde bien, il existe des pieces qui sorte directement en diametre 50 pour skimmer et refoulement, puis apres tu met une union et puis ton rigide puis coudé 90° et puis souple.

:) pas de raccords union pour les pièces enterrées car les joins vieillissent :wink: Collage uniquement !

par compet40
Sam 01 Aoû 2009 à 08:13

killa inti a écrit:
compet40 a écrit:perso j'ai mis 25 tours de teflon et c'est nikel, de plus regarde bien, il existe des pieces qui sorte directement en diametre 50 pour skimmer et refoulement, puis apres tu met une union et puis ton rigide puis coudé 90° et puis souple.

:) pas de raccords union pour les pièces enterrées car les joins vieillissent :wink: Collage uniquement !

des joints sur des unions :shock: , tu en a vu ou des comme cela :?: .
les unions ce sont les pieces plastique permetant de raccorder deux rigides ou un rigide et un souple, je vois pas ou tu a des joints dedand moi, seulement decapant et la colle pvc.

par hydro-66
Sam 01 Aoû 2009 à 08:19

compet40 a écrit:
killa inti a écrit:

des joints sur des unions :shock: , tu en a vu ou des comme cela :?: .
les unions ce sont les pieces plastique permetant de raccorder deux rigides ou un rigide et un souple, je vois pas ou tu a des joints dedand moi, seulement decapant et la colle pvc.

Non, ça ce sont des manchons.
Les unions (de leur vrai nom raccord union) sont des raccords démontables, avec un joint donc :wink:

par compet40
Sam 01 Aoû 2009 à 08:24

oupsssss,

unION, manchON, c'est qu'une histoire de passION :D

effectivement, c'est de manchon que je parlait et non d'union.

MAIS L'UNION FAIT LA FORCE NON :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 9 invités