Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Besoin de conseil électricité, coffret, cablâge... Merciiiii

par pommejaune
Mer 29 Juil 2009 à 10:19

Bonjour,

Pourriez-vous avoir la gentillesse de me conseiller sur le choix de la configuration électrique nécessaire pour la réalisation de mon projet. J'ai rajouté un lien avec un petit plan de l'infrastructure actuelle.

-Piscine hors-sol 7.30x3.70 enterrée
-Rajout d'une bande de fond, une prise balai et un projecteur.
-Le filtre actuel du kit va être remplacé par un 10m3/H
-La PAC est une focus temp 55.

Le tableau électrique principal possède un disjoncteur de 40A 300ma et d'un 40A 30ma.
Partant de ce tableau, je pense tirer de la maison un câble XVB 5G6 sur 35m pour alimenter le tableau électrique de la maison de jardin. Ce second coffret devra alimenter

-1- Pompe de piscine
-2- PAC
-3- Le projecteur
-4- Une prise électrique externe
-5- L'éclairage extérieur de la terrasse et de la maison de jardin.
-6- Future pompe pour citerne à eau.
-7- Minuterie

D'après les renseignements que j'ai il faudrait un disjoncteur de 32A 30ma à l'arrivée de la maison de jardin, des disjoncteurs 16A courbe D pour les pompes et le reste en traditionnel 16A lumière et 20A prise de courant.

Quels sont vos conseils et comment câbler le tout, pour information mes connaissances en électricité sont minimum.

Cordialement

laurent

Image

par fraggy
Mer 29 Juil 2009 à 10:48

Hi
Dans l idee ok sauf un truc
La protction de ta maison de Jardin devais etre sur ton tableau electrique principal :wink: ( disjoncteur dif 32A /30mA )
Apres il fte faudrai fait la sommes de tout tes puissance ( pompe, pac .)
pour savoir le section cable , et calibrage )

@+fraggy

http://fraggy.bricoblog.fr/

par pommejaune
Mer 29 Juil 2009 à 16:57

Bonsoir Fraggy,

Merci pour l'info, euuh côté consommation j'ai la nuit si tout est allumé :D

- La PAC, 2,8-2 KW (14-4A)
- Un pompe de filtre Reva Premium 1CV 10m3/H fait 0,55KW
- Spot piscine max 0,3KW
- Lumière extérieure 0,3KW
- Le surpresseur domestique pour eau de pluie 1,5KW
- Le compteur d'énergie et du tableau quelques W

Ce qui fait 5,5KW, d'après les tableaux en monophasé, 5,5KW sur 35 mètres il faut du 6 carré.

Mais en triphasé, 5,5KW toujours d'après les tableaux je pourrais faire 96 mètres avec du 1.5 ? :shock: Correct?

Merci.
laurent

par fraggy
Mer 29 Juil 2009 à 18:48

pommejaune a écrit:Bonsoir Fraggy,

Merci pour l'info, euuh côté consommation j'ai la nuit si tout est allumé :D

- La PAC, 2,8-2 KW (14-4A)
- Un pompe de filtre Reva Premium 1CV 10m3/H fait 0,55KW
- Spot piscine max 0,3KW
- Lumière extérieure 0,3KW
- Le surpresseur domestique pour eau de pluie 1,5KW
- Le compteur d'énergie et du tableau quelques W

Ce qui fait 5,5KW, d'après les tableaux en monophasé, 5,5KW sur 35 mètres il faut du 6 carré.

Mais en triphasé, 5,5KW toujours d'après les tableaux je pourrais faire 96 mètres avec du 1.5 ? :shock: Correct?

Merci.
laurent

Oui tu pourais par contre il y aura un petti pb :? :?
Si tu pas en tri un 5 fois 1,5 ( 3 phases , Neutre et terre ) tu va etre dans l obligation de protege avec un disjoncteur 4 poles en 10 A :wink:
et comme ta pac est en mono ( sauf erreur ) ca va pas le faire vu que tu serra sur une phase +neutre et 10A max :wink: :wink:
Autre pb la chute de tenssion :wink:
Si ,non 5,5 KW tu peut passer en 6mm2

@+fraggy

http://fraggy.bricoblog.fr/

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, GoogleOther et 14 invités