Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Eppaisseur de la dalle en béton piscine hors sol bois .

par jeremy7401
Mer 29 Juil 2009 à 09:26

Bonjour à tous .

Je m'appel Jérémy j'ai 21 ans je vie en Haute-Savoie ( Reignier ) entre la Roche sur Foron et Annemasse .

Ma mère vient d'acheter une piscine hors sol bois de diamètre 4,14 m , j'aurais aimé savoir qu'elle épaisseur de béton était préconisé , j'ai un ami qui en a une ovale plus grande qui lui à fait 25 cm donc ce qui ma conseillé , j'attend le devis d'un paysagiste mais à mon avis le devis va être plus chère que la piscine , j'ai cherché sur quelques forums beaucoup disent entre 10 et 15 cm et même qu'on pouvait le faire tout seul avec une bétoière le problème c'est que je n'ai pas de connaissance en maçonnerie j'ai juste vue faire une fois mais c'est tout et mettre la piscine sur du sable sachant que le terrain est humide . enfin j'ai besoins d'aide .


Merci à tous

par tazminator31
Mer 29 Juil 2009 à 15:27

salut
ici tu trouveras plein de conseils.

pour ta chape, 25 cms c'est "trop" enfin si tu payes pas le beton c'est bien^^ :wink:

pour ta piscine en effet 10/15 cms suffisent, mais il faut un ferraillage pour faire au final du béton armé.

si tu a peur de te lancer avec une bétonnière tu peux te faire livrer le beton par une toupie, c'est plus cher c'est tout.
(tu appelles chez point p, mallet ou meme casto.) et tu auras les prix.

faire une chape c'est pas bien compliqué, tu delimite le contour avec des planches, tu peux creuser si tu veux mettre ta chape au niveau du sol, tu pose un film plastique (appelé polyane"), tu poses dessus les plaques de ferrailles en les attachants les unes aux autres et tu coule le béton.

voila c un 1er résumé.
++

par jeremy7401
Mer 29 Juil 2009 à 16:31

Merci de ta réponse je vais faire ça je vous demanderais plus de détails une fois le carré creusé , 5 m par 5m pour une piscine de 4,14 m de diamètre c'est bon ?

Merci

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther, SemrushBot et 10 invités