Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Construction piscine en parpaing ..

par cayenne09
Ven 24 Juil 2009 à 23:23

Bonjour a tous,

Je m'intéresse énormément a tous les sujets qui se rapportent a la construction de la piscine réaliser par un particulier et surtout sur un site comme celui ci mais une chose m intrigue.

J ai le projet de réaliser une piscine en parpaing mais j ai un petit problème au niveau de l enduit a réaliser avant la pose du liner.

Ma question est :

-Est ce obligatoire de réaliser un enduit parfait car je ne serait pas capable de réaliser un enduit parfait et je n aurai plus les moyens de mettre de l argent pour le faire réaliser par un professionnel , je pensais après avoir réaliser un enduit en essayant qu il soit parfait de mettre un feutre tout autour du mur et puis installer le liner.

Est ce possible de mettre le feutre et puis le liner ou faut il réaliser un enduit nickel et poser le liner.

Je vous remercie de vos réponses.

par Eataine
Sam 25 Juil 2009 à 06:23

Le feutre ne gomme pas tout. Donc, pour l'étanchéité, c'est ton liner qui fait, que le mur soit lisse ou pas, mais pour l'esthétique, un mur droit, d'aplomb et lisse est un plus

par cayenne09
Sam 25 Juil 2009 à 07:22

Je vous remercie de vos réponses ,

Bon si je comprend bien il va me falloir de la patience et de l huile de coude.

Et si je carrelle par dessus le défaut sera annuler avec l épaisseur se la colle.

Ce n est qu une idée.

par monoa
Sam 25 Juil 2009 à 08:02

Si tu carrelles, les défauts se verront beaucoup moins. 8)
Dans une piscine avec liner, la pression de l'eau va plaquer le liner et ton feutre ne va masquer que les minuscules défauts de la taille d'un grain de sable (surtout visible la nuit quand les projecteurs sont allumés).
Pour une piscine carrelée, les défauts se voient moins du fait que la surface n'est pas lisse, mais que c'est une succession de carreaux et de joints.
Mais pour faire une piscine carrelée, il vaut mieux mettre un revêtement étanche sous tes carreaux si tu ne veux pas avoir de problèmes d'étanchéité plus tard .

par mosaiste34
Sam 25 Juil 2009 à 08:05

cayenne09 a écrit:Je vous remercie de vos réponses ,

Bon si je comprend bien il va me falloir de la patience et de l huile de coude.

Et si je carrelle par dessus le défaut sera annuler avec l épaisseur se la colle.

Ce n est qu une idée.

non surtout pas , il ne faut pas charger avec la colle ( car elle ressortirait entre les joints et il faut impérativement la regratter avant de jointer )
la pate de verre c est comme " une peau " tout les defauts ( bosses ou creux ) se verront (certes il y a de l eau ,mais c est n est pas une raison )
le plus important ce sont les escaliers qui doivent etre parfait.
il faut donc bien préparer les supports avant de poser de la pâte de verre ou des émaux de verre dans votre piscine ( remastiquer ou ponçer ).
en revanche , a la difference d un liner , il vous faut faire un enduit etanche , car le carrelage ne fait pas l etanchéité d un bassin.
maintenant , la pose d un carrelage est je pense un peu plus longue et plus delicate que la pose d un liner .

bon choix

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 5 invités