Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Le bon béton?

par fabulon
Ven 17 Juil 2009 à 17:43

Bonjour,
J'espère couler la dalle de la piscine en fin de semaine prochaine.

Est-ce bien ce béton qu'il faut (je voudrais de l'auto-nivellant), et est-ce que le prix est correct?

Image

Là, je précise que c'était pour 3,5 m3 lorsque j'ai fait la dalle de l'abri de jardin.
Il m'en faut 12m3 (10m3 pour la dalle, et 2 pour un petit bout d'agrandissement de terrasse).
Ca va monter dans les 1600€, plus la pompe, soit près de 2000€.
C'est un poste important, le béton!
Modifié en dernier par fabulon le Ven 17 Juil 2009 à 18:58, modifié 1 fois.

par manu16
Ven 17 Juil 2009 à 18:07

Il s'agit bien d'un béton auto-nivellant (S5) mais il vaudrait mieux une classe d'exposition XC2 (environnement humide) ou mieux encore XD2 (corrosion par les chlorures) au cas où tu prévoirais un traitement au sel.

par fabulon
Ven 17 Juil 2009 à 19:00

J'ai modifié la taille du document.
Mais, alors que c'était bien lisible avant (1200 de large), c'est beaucoup plus difficile maintenant.

Mais, si cela peut contenter monsieur chacha :)

Pour en revenir au béton, merci de tes conseils Manu.
Et pour le tarif, c'est dans les cordes?

par Eataine
Ven 17 Juil 2009 à 21:01

Pour info, j'ai eu, pour ma dalle de fond du S4 (en fait du S5, mais comme le bon de commande était indiqué S4, le chauffeur n'a pas modifié le bon mais ajouté du fluidifiant jusque S5), 350Kg/m³ Dmax22 à 82,50EUR/m³ HTVA (que j'ai eue à 6% au lieu de 21%)

par fabulon
Ven 17 Juil 2009 à 21:18

Eataine a écrit:Pour info, j'ai eu, pour ma dalle de fond du S4 (en fait du S5, mais comme le bon de commande était indiqué S4, le chauffeur n'a pas modifié le bon mais ajouté du fluidifiant jusque S5), 350Kg/m³ Dmax22 à 82,50EUR/m³ HTVA (que j'ai eue à 6% au lieu de 21%)

C'est quoi cette magouille?
Il a quoi à y voir le chauffeur?

par Eataine
Ven 17 Juil 2009 à 22:19

Ben le béton est transporté "standard" (en fait, S3) et c'est au moment de la livraison que le chauffeur fait les ajouts de composants. S'il transportaient du béton S5, le camion risquerait de basculer à cause du balancement de la masse de béton.

par fabulon
Sam 18 Juil 2009 à 07:32

Ah? Quand je me suis fait livré ce "S5", il était déja tout prêt dans le camion.
Le chauffeur n'a rien ajouté dedans. Il n'y a que 6 km de distance. Ceci explique peut-être cela.

par Eataine
Sam 18 Juil 2009 à 19:15

Je ne sais pas, mais tu ne le vois pas ajouter quoi que ce soit dasn sa cuve: c'est "automatique": il programme le déchargement et la fluidité du mélange à partir des commandes du camion.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 5 invités