Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

refoulement ..je comprends pas tout

par eltax
Jeu 21 Avr 2005 à 22:35

bonjour,
Bon j'ai toutes mes pieces à sceller qui sont devant moi et je voudrais savoir ce que vous avez fais :
Dans le cas d'un revetement liner, on visse le support dans la traversée de parois (avec quoi d'ailleurs...) et ensuite on place les brides :D
C'est quoi cette histoire de bague à casser pour regler le debit :shock:
J'ai trois refoulements dans une largeur, dois-je les couper toutes de facon identique (3 reperes je casse le 1 er j'ai 4 m3/h 2 me 6m3/h et 3 je sais plus...)
J'alimente les refoulements en PVC de 50 et je distribue en croix pour un refoulement en face et un de chaque coté (PVC 50 rigide)
Sachant que le refoulement central est juste en face, vais-je avoir le meme debit dans chacune des sorties ou le central vas t'il etre privilegié ?
Merci

par alf
Ven 22 Avr 2005 à 20:42

la flotte etant une grosse faignasse, elle va se ruer sur le chemin le plus court et le moins tordu, donc au début casse un mini, mais apres essai tu devras certainement mettre plus de section sur les passages des refoulements les plus loins de la pompe et sur ceux qui ont le plus grand nombre de coudes et de singularités dans l'écoulement ...:mrgreen:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Bytespider TikTok, Claude Ai et 3 invités