Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Buses bain bouillonant

par Eataine
Jeu 16 Juil 2009 à 22:20

Bonjour

Voilà, je viens d'essayer d'installer mes buses de bain bouillonnant sur l'escalier acrylique de la piscine, avant de poser l'escalier. Et je m'aperçois que le montage va être impossible: en effet, le plat des marches est profilé de façon à ce que l'on ne glisse pas, et les stries de ce profilage sont espacées d'environ 30mm. Or, mes buses font 35mm de diamètre, le serrage est donc impossible car le joint ne plaque pas sur toute la surface.

Je suis donc à la recherche d'une solution. qui pourrait passer par le remplacement de mes buses de 35mm par des buses plus petites de 25mm, par exemple, mais je ne trouve pas.

Si vous avez une idée ou une astuce, ou si vous connaissez un fournisseur de buses plus petites, je suis preneur.

Merci

par GD
Jeu 16 Juil 2009 à 23:11

Je ne sais pas si j'ai tout bien saisi, mais pourquoi tu ne mettrais pas tes buses sur les contremarches, sur les parois verticales quoi, ça fonctionne tout pareil ? ?
Moi j'ai des machins balnéo comme ça offert par le pisciniste (d'ailleurs complètement inutile au bout de 2-3 amusements avec les amis de mes gosses . . . mais bon. . . )

par Eataine
Jeu 16 Juil 2009 à 23:24

Oui, j'y avais pensé, mais d'une part, "il parait" que ça doit se mettre sur le plat des marches, et d'autre part, la contre-marche est légèrement arrondie.

par GD
Jeu 16 Juil 2009 à 23:32

Un léger arrondis doit pouvoir se traiter pour l'étanchéité ? non ?
Après, le fond ou les parois, franchement, ce ne sont que des bubulles. . .

Chez moi, j'ai deux buses balnéo sur des parois verticale à 90° l'une de l'autre (une sur une contremarche de l'escalier, l'autre plus profonde sur la parois même de la piscine contre l'escalier.
Bon, ben, quand ça bulle, ça bulle . . . :lol:

Ton installateur qui dit qu'il faut que ce soit sur la marche, il a une solution lui, pour l'étanchéité de ton système ?

par Eataine
Jeu 16 Juil 2009 à 23:51

Je ne sais pas s'il a une solution, je lui sonne demain matin.

Et chez toi, c'est toi qui a installé la balnéo,? Comment as-tu raccordé les buses sur le tuyau principal provenant du blower?

Merci

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 8 invités