Je viens de coller mes refoulements et la prise balai, tuyau PVC souple sur PVC rigide. Et après avoir collé toutes les pièces, je viens de me rendre compte que la colle (Bostik Saniplast Pro) était prévue "pour PVC rigide". Ils n'indiquent à aucune moment qu'on peut utiliser du PVC souple.
Quelqu'un connait cette colle? Y-a-t-il un risque d'avoir collé du PVC souple avec?
Et si oui, comment décoller un tuyau souple collé dans un coude de PVC rigide sans tout casser (en tout cas, sasn casser le coude rigide.)
je n'ai pas utilisé cette colle moi j'utilise blue tite elle colle le rigide et souple pour la décoler tu utilise un décapeur thermique tu chauffe le coude et ça fond la colle, tu tu tire ton tube mais attention a ne pas déformer ton coude moi je l'ai fait et sa marche super
piscine de 8 x 4 x 1.50 en parpaings fond plat sans escaliers + liner 75/100 mosaïque et l'équipement est de chez cash piscine, pompe wonder 3/4 cv, /filtre 10m3 /h 2 refoulements, 2 skimers ,1 bdf , 1 prise balai , Ncc , robot zodiac indigo, alarme espio, abris abrisintégral
Je me demandais si ce n'était pas pour enlever la couche "brillante" des tubes PVC, mais visiblement, le décapant l'enlève aussi bien. Donc. Simplement que pour la partie mâle, c'est facile de poncer, mais pour la partie femelle, il faut parfois de petits doigts.
c'est papier verre OU décapant. Quand à coller des tubes souples avec de la colle pour PVC rigide, ça marche aussi, à la condition que le tube souple soit maintenu pendant 1 minute environ, pour éviter la moindre tension qui "casserait" le film de colle.
OK, merci c'est ce que j'ai fait: tenu le tuyau 2 minutes bien fixe dasn le coude. Et décapage plus que généreux au décapant, ainsi que bonne couche de colle sur les deux pièces. Au final, j'ai un bourrelet (le tube, pas moi, moi ce sont des tablettes de chocolat. heu, de la mousse au chocolat.) de colle bien net sur le bord entre coude et tube PVC.
Un truc pour s'assurer de l'étanchéité avant mise en eau?